Clem : la série aura-t-elle une saison 12 ?
Lundi 3 mai, TF1 diffusait les deux derniers épisodes de la saison 11 de "Clem". La série familiale aura-t-elle une suite ? Le point sur Télé Star.
Clem, c’est déjà fini ! Lancée le 19 avril dernier, la onzième saison de la série portée par Lucie Lucas a pris fin ce 3 mai sur TF1, avec deux épisodes marqués par les retrouvailles de Jules et Valentin ainsi que la réconciliation de Clem et son nouvel amoureux, Matthieu. Un nouveau départ pour la jeune maman, susceptible d’inspirer les scénaristes de la série pour de nouveaux épisodes… Mais Clem aura-t-elle droit à une saison supplémentaire ? Pour l’heure, rien n’est encore acté.
Dans une interview accordée au site melty, Lucie Lucas a tenu un discours en demi-teinte. Si les scénaristes de Clem envisagent bel et bien une douzième saison, celle-ci ne verra le jour que si TF1 est satisfaite par les audiences de la saison 11. "Une saison 12 est en écriture. Tout dépend des audiences, si le public ne nous suit plus, il n’y en aura pas, mais on se prépare en amont…", a révélé la comédienne. Un discours raccord avec celui de la productrice de la série, Vanessa Clément, qui compte sur les audiences de la saison 11 pour pouvoir poursuivre l’aventure Clem. "Officiellement, nous n’avons aucune confirmation de la suite. Nous avons besoin que le public soit au rendez-vous jusqu’au bout pour que TF1 nous renouvelle sa confiance. Mais ce qui est certain c’est que nous avons encore beaucoup d’histoires à raconter. On a la sensation qu’on ouvre vraiment le champ des possibles à la fin de cette saison 11. Et ça c’est précieux", a-t-elle confié dans les colonnes d’Allociné.
Des audiences encourageantes
Porté sur l’amour et la comédie, ce nouveau chapitre s’est ouvert le 19 avril dernier face à 3,8 millions de téléspectateurs, soit une part d’audience de 17,2%. Un résultat encourageant, certes, qui a néanmoins été suivi par une chute notable. Lors de la seconde soirée de sa diffusion, la saison 11 de Clem n’a rassemblé que 3,08 millions de téléspectateurs, soit une baisse de 770 000 curieux en seulement une semaine. Heureusement, les audiences sont remontées ce lundi 3 mai, avec 3,32 millions de téléspectateurs et une part d’audience de 15,7%. Si ces résultats sont bien inférieurs à ceux des premières saisons, ils sont en hausse par rapport à la saison 10. Ainsi, il n’est pas du tout impossible que Clem et sa famille reviennent à l’écran dans le courant de l’année 2022. Affaire à suivre.
Source: Lire L’Article Complet