Cinq postures de yoga pour améliorer son plaisir sexuel

Le yoga n’a pas pour seules vertus la gestion des émotions, la détente, ou la reconnexion avec son corps. La discipline peut aussi ouvrir la porte d’un meilleur plaisir sexuel. Démonstration.

Prendre la position du crapaud, de l’enfant ou encore du chat peut servir votre intimité. La pratique du yoga peut être un bon outil pour se reconnecter à son corps et donc retrouver du plaisir sexuel. Comment s’y prendre ? La professeure de yoga Kym Thiriot (1) vous précise le long mais valorisant chemin à parcourir, bien loin de «la pilule magique ou du vibromasseur».

La respiration abdominale

Elle est la clé de l’amélioration du plaisir sexuel. Pour la réaliser dans les règles de l’art, il faut «prendre une grande inspiration par le nez en gonflant le ventre et le bas-ventre, et ensuite, expirer par le nez pour faire dégonfler le ventre. Il est nécessaire de le faire en prenant conscience de son plancher pelvien, pour connecter le corps et l’esprit», rappelle la professionnelle.

Le souffle est envoyé vers les organes génitaux qui se retrouvent stimulés par les afflux sanguins qu’engendre la respiration. «C’est comme un massage intérieur du bas-ventre et de ses organes», illustre la professeure. Sans cela, cette zone est rarement stimulée. Le procédé donne un coup de fouet à cet endroit souvent en sommeil.

La position de « l’enfant heureux »

La posture de l’enfant heureux.

Pour doper son plaisir à l’horizontal, il est judicieux de se tourner vers des postures de yoga qui ouvrent les hanches et le bassin. À l’instar de celle dite de «l’enfant heureux». «Allongez-vous sur le dos en ramenant les jambes vers votre tête et attrapez vos pieds. Effectuez une respiration abdominale classique. Mais à l’expiration, collez le nombril contre la colonne vertébrale», explique Kym Thiriot. Au moment de l’inspiration, les organes se gorgent de sang et s’essorent à l’expiration, ce qui a pour conséquence d’activer les viscères.

En vidéo : désir sexuel, paroles d’experts

Faire travailler le bassin

On ne vous apprend rien en disant qu’un bon mouvement de bassin peut parfois faire la différence lors d’une étreinte charnelle. Voici la marche à suivre pour approcher du jeu de hanches de Shakira. «Il faut se mettre à quatre pattes avec les genoux de la largeur des hanches. Commencez à faire des cercles avec votre bassin. L’amplitude de ces mouvements peut être augmentée. L’intérêt des mouvements circulaires ? Ils sont très féminins et sensuels, comme la danse du ventre. Ils vont aider à se lâcher au cours d’un rapport sexuel», commente Kym Thiriot.

Écarter les jambes

La professionnelle du yoga constate que nombre de ses élèves ne sont pas du tout à l’aise avec le fait d’écarter les jambes pendant les séances. «Beaucoup de complexes peuvent être cristallisés en matière de sexe. Le yoga peut vraiment aider à se débarrasser de tout cela», renseigne-t-elle. La posture du crapaud en est la preuve. Mettez-vous à genoux et écartez-les le plus possible (avec de préférence un coussin sous chacun d’entre eux). Le bas des jambes reste bien aligné sur vos rotules. Relâchez-vous, faites une respiration abdominale et laissez descendre votre pubis vers le sol. «Le bassin et les hanches s’ouvrent et l’on peut gagner en souplesse, chose non-négligeable dans l’intimité. Il ne faut pas avoir peur d’écarter les jambes et de ressentir les choses, que ce soit pendant les cours ou avec son ou sa partenaire», ajoute la professionnelle.

Tonifier son périnée

Il est primordial de prendre conscience que vous avez un périnée et qu’il sert à quelque chose, mis à part être le muscle qui soutient tous nos organes. Toujours en usant de la respiration abdominale, relâchez votre périnée à l’inspiration et contractez-le à l’expiration. «Cet exercice permet de bien stimuler la zone du plancher pelvien et d’amener du sang neuf et de l’énergie à cet endroit. On dégèle l’espace de l’intérieur», indique Kym Thiriot. De plus, un périnée musclé est un périnée resserré, ce qui peut procurer plus de plaisir à votre partenaire. Vous serez aussi plus en connexion avec ce dernier, car vous sentirez davantage son anatomie.

Et la professionnelle de conclure : «Le corps n’est pas vivant que dans la douleur. Il est aussi une source de plaisir si l’on active les bons leviers, et le yoga permet de découvrir cela.»

(1) Kym Thiriot auteure de Méditation : plaisir des sens, Éd. Ellébore, 24 euros.

* Initialement publié le 01 février 2018, cet article a fait l’objet d’une mise à jour.

Source: Lire L’Article Complet