Lifestyle

Christie's : et si on enchérissait en ligne sur l'une de ces photographies de mode ? | Vogue Paris

Irving Penn, Helmut Newton, Guy Bourdin… Le temps d’une vente d’exception signée Christie’s, il sera possible d’enchérir sur les clichés de ces photographes de renom. Tout ce qu’il faut savoir sur cet événement incontournable est ici. 

Afin de respecter le confinement et les gestes barrières, c'est sur son site internet que Christie's donne rendez-vous aux férus de mode le temps d'une vente aux enchères d'exception. Si cet événement sera bel et bien maintenu en physique, à huis clos, il demeurera possible de suivre en direct l'intégralité de la vente et d'enchérir sur ses clichés de mode favoris ce mardi 10 novembre, en ligne. Au programme ? Une sélection des plus belles oeuvres des maîtres de la photographie de mode des XXème et XXIème siècles, incluant notamment le travail de Richard Avedon, Helmut Newton, Irving Penn mais aussi Guy Bourdin ou encore Hassan Hajjaj. D'autres photographies capturées entre autres par Man Ray, Dora Maar, William Klein et Sebastiao Salgado, et un tirage argentique de David Yarrow vendu au profit de la White Lion Foundation seront présentés.

Les clichés incontournables sur lesquels enchérir

Du portrait d'Yves Saint Laurent (1971) par Jeanloup Sieff sorti de l'ouvrage Yves Saint Laurent mis à nu: Inédits et portraits rares, estimé entre 7 000 et 9 000 euros à l'oeuvre She's Light mettant en scène Kate Moss par Chris Levine, d'une valeur comprise entre 18 000 et 25 000 euros en passant par le mythique cliché pris à New York Elsa Peretti as a Bunny, en 1975 par Helmut Newton dont les enchères pourraient s'élever entre 120 000 et 180 000 euros ainsi que la série mode de 1996 La passante du siècle, incarnée par Stéphanie Seymour à travers l'objectif de Richard Avedon… Parce que ces clichés ont marqué à jamais la mode, rendez-vous le 10 novembre prochain sur le site internet de Christie's pour participer à cette vente aux enchères exceptionnelle. 

© Jeanloup Sieff / © Christie’s Images Ltd 2020

© Chris Levine / © Christie’s Images Ltd 2020

© Guy Bourdin / © Christie’s Images Ltd 2020

© Gilles Bensimon / © Christie’s Images Ltd 2020

Plus de mode et de culture sur Vogue.fr
Les meilleurs cours en ligne gratuits à suivre pendant le confinement
11 jolies marques de pyjamas à connaître
La scandaleuse robe rouge de Vivien Leigh dans “Autant en emporte le vent”

Encore plus de Vogue sur YouTube :

https://youtube.com/watch?v=DlZ7YK36JmQ%3Fembed_config%3D%7B%26quot%3BadsConfig%26quot%3B%3A%7B%26quot%3BadTagParameters%26quot%3B%3A%7B%26quot%3Biu%26quot%3B%3A%26quot%3B
Source: Lire L’Article Complet