Chiner, assembler, illuminer… Quand Philippe Corbin signe la déco de ses maisons
-
Nous avons essayé HelloFresh en famille : voici ce qu’il s’est passé
SponsoriséHelloFresh
-
Pourquoi tout le monde en France s’approprie-t-il ces nouveaux écouteurs sans fil?
SponsoriséDango Buds
-
Vos séries préférées sont sur Prime Video: 30 jours gratuits
SponsoriséPrime Video
Chiner, assembler, illuminer… Quand Philippe Corbin signe la déco de ses maisons
Colorama
Chez Philippe Corbin, les couleurs sont à la fête. Mezzanine d’une blancheur immaculée, sculpture turquoise, commode marron… C’est un véritable éventail chromatique.
Un monde merveilleux
Le fondateur de Leon & Harper est un grand enfant. Dans sa cuisine, mais également dans d’autres pièces de la maison, de nombreux personnages Disney sont exposés.
Faire entrer la lumière
La demeure de Philippe Corbin est orientée plein sud. De quoi faire entrer une lumière toute naturelle dans la maison.
Galerie d’art
Les tableaux sont nombreux chez Philippe Corbin. L’un des endroits où l’on en trouve le plus reste le mur à côté de l’escalier.
Jeu de matières
La cuisine est l’un des endroits les plus fascinants de la maison. Notamment grâce au choix de matériaux comme le bois ou le corian.
Tout en hauteur
La maison s’étend sur plus de 200 mètres carrés. Vaste, elle est également haute puisque comptant plusieurs étages.
Mon beau miroir
Dans la chambre, les miroirs sont nombreux. Notamment sur cette armoire, de manière à apporter de la profondeur à la pièce.
Deux en un
Plutôt douche ou baignoire ? Philippe Corbin ne se pose pas ce genre de questions et prend les deux. On notera le détail du tableau signé Pierre Soulages au mur (tout à gauche).
Cocon
La chambre a des allures de cocon. Outre la peau zébrée qui fait office de tapis, on note également la couleur très tendance du bleu Sarah qui recouvre les murs.
Maison de verre
Le verre est l’un des matériaux incontournables de la maison. Un simple coup d’œil à la devanture de la maison suffit pour s’en persuader.
Bric-à-brac
Comme c’est le cas dans les autres pièces de la maison, la bibliothèque donne un aperçu de la décoration par Philippe Corbin. Soit un assemblage d’objets hétéroclites, ne tombant jamais dans le Cluttercore.
Suite d’hôtel
Comme dans un hôtel, la chambre dispose de sa propre salle de bain. Un espace où le marbre et surtout les miroirs occupent une place importante.
Part animale
Dans le salon, difficile d’isoler un élément par rapport à un autre. Toutefois, la tête de bison accrochée au mur reste assurément l’élément de décoration le plus impressionnant.
Ouverture
Du salon, on accède à la terrasse par une porte vitrée. L’ouverture et la circulation de la lumière font partie des points forts du lieu.
Un air de campagne
Incroyable mais vrai. La maison de Philippe Corbin réussit l’exploit d’être dans l’un des quartiers les plus animés de Paris tout en donnant l’impression de se trouver à la campagne.
Source: Lire L’Article Complet