Childish Gambino poursuivi pour plagiat !

Childish Gambino est sous le coup d’une plainte pour infraction au copyright à propos de This Is America. En effet, Emelike Nwosuocha, qui se produit sous le nom de Kidd Wes, affirme que le single, qui a été récompensé aux Grammy Awards, ressemble fort à sa propre chanson Made In America, qu’il a postée sur Soundcloud en septembre 2016, et sur YouTube peu après, soit deux ans avant la sortie de This Is America en 2018.

Il avait même déposé la chanson au bureau du Copyright en mai 2017, et a été stupéfait de voir à quel point le morceau de Childish Gambino ressemble au sien, affirmant que le refrain est « absolument similaire, si ce n’est pratiquement identique ». Selon lui, le contenu des paroles est tout aussi similaire, et la façon dont elles sont rappées est « audible pour n’importe qui ».

Dans les documents légaux obtenus par TMZ, le plaignant affirme que le style de rap de Childish Gambino est tiré du sien, tout comme les paroles du refrain de This Is America. Le rappeur a même demandé à un musicologue de comparer les deux, et ce dernier en a conclu que « ces similarités ne sont sûrement pas une coïncidence ».

Il demande ainsi des dommages et intérêts à Childish Gambino, de son vrai nom Donald Glover, et aux co-auteurs de la chanson, Ludwig Goransson et Jeffery Lamar Williams, aussi appelé Young Thug. Les représentants du label, dont les patrons de Roc Nation, sont aussi accusés. Personne n’a encore commenté l’affaire.

Source: Lire L’Article Complet