Lifestyle

Cheveux, visage, corps… Découvrez les nombreux bienfaits du thé vert

Le thé vert est la deuxième boisson la plus consommée au monde, mais connaissez-vous tous ses bienfaits ? Version Femina vous éclaire sur ses nombreuses vertus !

Indémodable, le thé vert fait partie de notre quotidien depuis des milliers d’années. Une bonne chose puisqu’en plus d’être bénéfique pour la santé, cette boisson possède aussi des vertus de taille pour la peau, le corps, les cheveux, les dents…  Bref, la liste est longue donc un passage en revue de ses différentes vertus s’impose ! À vos marques, prêtes ? Par-thé !

Une cure de jouvence pour le visage

Grâce aux nombreux antioxydants présents dans le thé vert, cette boisson aide à garder un teint éclatant et lumineux. Il en est de même pour sa teneur en théine, une molécule connue pour son pouvoir drainant et détoxifiant. Riche en tanins, le thé vert resserre aussi les pores et préserve du relâchement cutané. 

Galerie: Produits d’entretien : savoir décrypter les étiquettes (Femme Actuelle)

Sans être consommés, les sachets de thé vert peuvent être un bon remède de grand-mère également ! En application locale, l’effet anti-inflammatoire fait des miracles sur petits boutons disgracieux. Il en est de même pour le contour des yeux, un sachet de thé infusé posé sur vos cernes aide à décongestionner et à lisser la peau instantanément… Qui dit mieux ?

Un allié minceur 

Si vous souhaitez vous débarrassez de quelques kilos en trop, le thé vert peut clairement devenir votre meilleur ami… En particulier si vous souhaitez perdre du gras au niveau de l’abdomen. Le taux élevé de catéchines, et notamment d’épigallo-catéchine-gallate (ou “EGCG”) du thé vert agit sur la répartition de la graisse du corps. De manière plus précise, elle diminue la graisse viscérale, celle autour de l’abdomen… À vous la taille de guêpe !

Le thé vert augmente également les dépenses énergétiques ce qui permet une perte de calories… Et donc une perte de poids ! Pour profiter de l’augmentation de la thermogenèse, c’est dire de la production de chaleur par l’organisme, l’idéal est de boire trois tasses de thé vert tous les jours. Une forte consommation qui fait d’une pierre deux coups puisque cela vous permettra aussi de réduire les grignotages.

Des bienfaits capillaires

Cerise sur le gâteau, le thé vert possède des vertus capillaires. En appliquant directement l’eau infusée sur les cheveux, la théine pénètre facilement ce qui permet de renforcer la chevelure, de la rendre plus brillante, mais également d’accélérer la pousse. Si vous avez des pellicules, le thé vert peut aussi être la solution. Ce dernier viendra assainir et apaiser le cuir chevelu pour un résultat rapide et peu couteux…  Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

À lire aussi : 3 astuces pour faire disparaître ses cicatrices d’acné

Source: Lire L’Article Complet