Cheveux : 7 alternatives DIY pour faire des boucles sans chaleur
Lorsqu’on souhaite entretenir sa crinière de rêve naturellement tout en évitant les appareils chauffants, il est parfois difficile de suivre les dernières tendances coiffure. Mais sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur TikTok, on retrouve de multiples astuces DIY pour faire des boucles sans chaleur. Retrouvez par ici notre sélection.
Comment faire des boucles sans chaleur à la maison ?
Brushings incessants, appareils chauffants…. Nos cheveux sont parfois mis à rude épreuve. Pourtant, de nouvelles techniques voient le jour, aussi surprenantes soient-elles, et sont partagées sur les réseaux sociaux. Sur TikTok, les utilisateurs échangent au sujet de leurs techniques favorites pour faire des boucles sans chaleur tout en gardant à l’esprit le désir de réaliser quelques économies. Alors après la grande tendance du boudin en satin pour réaliser des boucles sans chaleur, les internautes ont dévoilé toutes leurs astuces DIY.
Tutoriel boucles sans chaleur
Saviez-vous que vous pouviez réaliser des boucles sans chaleur à l’aide de produits dont vous disposez déjà chez vous ? Alors inutile d’investir dans des bigoudis : fabriquez-les vous-même avec du papier aluminium. Pour obtenir des boucles ultra-serrées et définies, utilisez des pailles en carton et enroulez chaque mèche de vos cheveux tout autour. Ne jetez plus vos rouleaux de papier toilette ! Réutilisez-les pour recréer l’effet des bigoudis sur vos cheveux. Vous obtiendrez un résultat digne d’un salon de coiffure.
Idéalement, il est recommandé d’humidifier légèrement ses cheveux avant de tester une astuce de boucles sans chaleur. Ensuite, pensez à laisser vos cheveux s’imprégner de la forme souhaitée durant 4 heures au minimum. Si cela est possible, dormez avec la coiffure telle quelle.
Retrouvez les astuces DIY repérées sur les réseaux pour réaliser des boucles sans chaleur.
- 3 recettes maison à tester contre la chute des cheveux
- Cosmétique naturel : un masque pour cheveux secs
DIY boucles sans chaleur avec du papier aluminium
Vous ne disposez pas de bigoudis ? Pas de panique, il suffit d’utiliser un peu de papier aluminium pour créer des boucles sans chaleur.
Réaliser des boucles sans chaleur avec des rouleaux de papier toilette en carton
Ne jetez plus vos rouleaux d’essuie-tout ou de papier toilette. Recyclez-les pour en faire des bigoudis DIY.
Upcycler un vieux collant pour faire des boucles dIY
S’il vous semble impossible de réparer un collant filé, pas de panique. Il suffit de le découper et de l’upcycler pour faire des boucles sans chaleur.
Tutoriel boucles sans chaleur avec des chaussettes
Prenez une paire de chaussettes hautes et enroulez vos cheveux tout autour. Cette technique DIY vous permet d’obtenir des boucles sans chaleur ultra loose.
Des boucles sans chaleur avec de l’essuie-tout
Quelques feuilles d’essuie-tout enroulées autour de vos cheveux, et vous voilà avec des boucles sans chaleur super définies le lendemain matin.
Comment faire des boucles sans chaleur avec la ceinture d’un peignoir ?
Une méthode très astucieuse consiste simplement à enrouler ses cheveux autour de la ceinture de votre peignoir.
Faire des boucles sans chaleur avec des pailles
Utilisez votre lot de pailles en carton pour réaliser des boucles sans chaleur.
Source: Lire L’Article Complet