Check Ton Rétro : Uncharted 4 fête ses 5 ans cette année
Il y a maintenant 5 ans sortait l’un des plus beaux jeux de la PS4, et la conclusion à l’histoire d’un personnage mythique du jeu vidéo, Nathan Drake. Uncharted 4 A Thief’s End fête son cinquième anniversaire et il est grand temps dans lui rendre hommage.
Uncharted 4, le dernier opus de la licence phare de Naughty Dog, fête cette année ses 5 ans. Oui, le temps passe très vite… A Thief’s End est sorti le 10 mai 2016 exclusivement sur PS4, devenant rapidement un des jeux les plus appréciés de la console de Sony. Il s’agit d’une des nombreuses exclusivités pour cette dernière à susciter un accueil presse et populaire dithyrambique. C’est la conclusion (ou pas ?) de la saga débutée presque 10 ans auparavant sur PS3, qui fait suite aux événements d’Uncharted 3 Drake’s Deception. On y suit à nouveau l’éternel Nathan Drake, alors que ce dernier a décidé de quitter ses activités de chasseur de trésors pour se poser avec sa compagne Elena. Mais forcément, de nouveaux événements vont le pousser à reprendre plus tôt que prévu…
Le développement d’Uncharted 4 a débuté en 2011, soit très peu de temps après la sortie du troisième opus de la série. Entre 2011 et 2014, tout allait comme sur des roulettes, mais c’est à cette date qu’Amy Hennig et Justin Richmond, les deux responsables (créatif et général) du jeu ont décidé de quitter Naughty Dog. Ils ont été directement remplacés par Neil Druckmann et Bruce Straley, qui ont pu amener de nouveaux éléments au jeu. Notamment, une vision un peu plus monde ouvert, des niveaux plus vastes, et la mise en avant encore plus importante de la relation entre Nathan et Elena.
Quand Uncharted 4 sort en mai 2016, il surprend immédiatement son monde, notamment grâce à ses graphismes. Le jeu se révèle rapidement être le plus beau jeu proposé sur la PS4 jusqu’alors. Et ce n’est pas là sa seule qualité : les critiques presse vantent également sa narration, son gameplay, l’investissement du joueur dans l’histoire des personnages, mais aussi son mode multijoueur très apprécié. Et forcément, l’accueil populaire fut tout aussi impressionnant : avec plus de 15 millions d’exemplaires vendus, Uncharted 4 est le jeu le plus vendu de la franchise, mais aussi un des jeux les plus vendus de l’ensemble du catalogue de la PS4. Si tu es passé à côté, il est toujours possible d’en profiter sur PS5 par exemple, puisqu’il fait partie de la PS Plus Collection (ces jeux PS4 disponibles « gratuitement » aux abonnés PS Plus).
Source: Lire L’Article Complet