Charlotte aux fruits rouges et langues de chat
06/20/2023
- 4
- 40 minutes
- 6 heures
- Facile
- Abordable
Les ingrédients de la recette
- 250 g de fraises
- 125 g de framboises
- 30 biscuits langues de chat
- 2 oeufs + 1 jaune
- 75 g de sucre en poudre
- 30 cl de crème liquide
- 4 feuilles de gélatine de 2 g
La préparation de la recette
- Réservez quelques fruits pour le dressage et passez le reste au mixeur, puis à travers un tamis pour obtenir une purée de fruits sans graines.
- Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un verre d’eau froide.
- Fouettez la crème en chantilly dans le bol d’un robot. Puis, séparément, fouettez les oeufs et le jaune dans un saladier avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
- Faites fondre les feuilles de gélatine dans 1 c. à soupe d’eau brûlante et ajoutez-les en mélangeant bien à la purée de fruits. Laissez refroidir et versez-la dans le saladier des oeufs. Mélangez et ajoutez délicatement les 2/3 de la crème.
- Tapissez le fond d’un moule rond avec du papier film et versez la préparation dedans. Mettez au froid pour que la crème prenne au moins 6 h.
- Démoulez la crème aux fruits sur un plat de service. Étalez un peu de crème fouettée sur les côtés et faites adhérer tout autour les langues de chat. Décorez à l’aide d’une poche à douille le tour de la charlotte et disposez les fruits restants.
Que boire avec ?
Couleur du vin : roséAppellation : un crémant de Loire roséRégion : Vallée de la Loire
Imaginez la même base de recette avec des fruits jaunes comme les pêches et les abricots, vous pouvez ajouter un peu de kirsch dans la charlotte ou du Grand Marnier si vous utilisez des pêches.
- Charlotte aux framboises et mascarpone
- Charlotte aux fraises
Source: Lire L’Article Complet