Charles de Vilmorin nommé directeur artistique de Rochas | Vogue Paris

En ce 9 février 2021, Charles de Vilmorin, nouveau visage de la haute couture, fait son entrée à la tête de la direction artistique de Rochas et succède à Alessandro Dell’Acqua.

Fraîchement diplômé de Chambre Syndicale de la Couture Parisienne en 2019, Charles de Vilmorin fait ses premiers pas dans la mode en avril 2020, où malgré la pandémie il dévoile sa première collection sous le nom de sa marque éponyme. Du haut de ses 23 ans, le jeune designer est alors désigné comme un prodige à suivre, soufflant sur cette dernière Fashion Week haute couture, un vent de réminiscence eighties impulsé par des motifs graphiques hauts en couleur.

Afficher plus

Aujourd'hui, après avoir fait l'unanimité auprès de la fashion sphere, Charles de Vilmorin se voit propulsé à la tête de la direction artistique de Rochas : Je suis extrêmement honoré de rejoindre la maison Rochas en tant que directeur artistique. Rochas est une marque qui occupe une place particulière dans mon cœur, en raison de mes racines familiales et de son héritage si riche et inspirant.” confie-t-il. Le successeur d'Alessandro Dell’Acqua, qui quittait la griffe française en 2019 après six ans de direction artistique, compte bien insuffler cette folie créatrice qui le caractérise dans les veines d'un héritage mode qu'il affectionne tout particulièrement. Il signera sa première collection pour la maison pour la saison printemps-été 2022. Affaire à suivre. 

Retrouvez aussi sur Vogue.fr :
Pieter Mulier nommé directeur artistique d'Alaïa
En Moschino, Amanda Gorman confirme son statut mode au Super Bowl 

Plus de Vogue sur Youtube :

https://youtube.com/watch?v=yyDhnbtmDf8%3Fembed_config%3D%7B%26quot%3BadsConfig%26quot%3B%3A%7B%26quot%3BadTagParameters%26quot%3B%3A%7B%26quot%3Biu%26quot%3B%3A%26quot%3B
Source: Lire L’Article Complet