Channeling : tout savoir sur la canalisation
Le channeling (canalisation en français) permet aux médiums d’entrer en contact avec les mondes subtils pour recevoir de l’information. Depuis l’au-delà, certains esprits dicteraient même des livres qui connaissent de vrais succès de librairie. Enquête au cœur du mystère.
Restez informée
« Depuis qu’elle est sortie il y a 4 mois au Québec et en France, la traduction française s’est vendu à 25 000 exemplaires« , se félicite Marc Vallée des éditions Ariane. A la boutique ésotérique parisienne La Cornaline, le patron confirme : « on n’arrête pas de réapprovisionner, ce pavé part comme des petits pains« . Mais de quoi s’agit-il ?
Auto-édité aux Etats-Unis par son auteur Kaia Ra, le « Code Sophia » livre les enseignements de sept maîtres ascensionnés féminins que vous connaissez sans-doute : Isis, Hathor, Marie, Marie-Madeleine, Quan Yin ou encore White Buffalo Woman… « C’est une transmission vivante, un véhicule pour un éveil, une ascension spirituelle. Les maîtres ascensionnés m’ont guidé : ce livre pirate chaque cellule de notre corps dans le but d’activer un génome divin qui existe dans l’univers subatomique de notre ADN. Nous sommes des maîtres en formation et nous sommes venus au monde à un moment crucial pour cette planète. Il s’agit de révéler à un maximum de gens leur divinité souveraine« , explique l’auteure lors d’une interview donnée à Lilou Macé. Un vaste programme qui reçoit l’adhésion de milliers de lecteurs.
« Le channeling n’est pas un phénomène nouveau« , souligne son éditeur Marc Vallée. « Il y a des gens qui entendent et reçoivent de l’information. Depuis les origines de l’humanité, les oracles, devins et autres chamans sont en mesure de recevoir l’inspiration depuis des guides. L’humanité n’est pas laissée seule dans son cheminement, des êtres participent à son évolution grâce à ces guides. Ce qui est surprenant, c’est que le « Code Sophia » connaisse un succès si important. Et ceux qui le lisent l’achètent pour leurs amis. Ce n’est pourtant pas une lecture facile, elle s’adresse à un public averti, » précise d’éditeur qui publie aussi les livres comme « Le pouvoir du moment présent« , best-seller d’Eckhart Tolle.
Le channeling, une pratique ancestrale
En effet, à y regarder de plus près, les messages d’êtres de lumière sont rapportés par tous les livres sacrés, depuis l’Ancien Testament jusqu’au Coran. Si Moïse était sourcier, il était aussi canal de la parole divine. Aujourd’hui, les livres issus de canalisation continuent d’être régulièrement publiés au rayon ésotérique. En tête de gondole, l’américaine Jane Roberts (1929-1984) qui, pendant 20 ans, a canalisé « le matériau » de Seth que son mari Robert Butts transcrivait sous la dictée et qui ont donné lieu à de nombreux « livres de Seth« .
Plus récemment, on a adoré « Mère« , du chaman français Laurent Huguelit. En immersion dans la forêt amazonienne, celui-ci dit avoir reçu les paroles de la forêt. A la lecture du livre, dans lequel l’auteur nous partage son expérience parallèlement aux enseignements spirituels de la forêt amazonienne, on sent l’étonnante densité des messages canalisés. En voici un extrait : « Mes chers enfants, voici pour vous toutes et pour vous tous qui lisez ceci ; le premier chapitre de mon enseignement est dédié aux personnes qui ont un coeur pur, car elles ont besoin d’entendre mes paroles. C’est urgent, il faut que je sois entendue.
Oui, les coeurs purs qui vivent actuellement sur notre planète ont besoin d’être rassurés, ils ont besoin d’entendre des paroles de guérison, des paroles qui expliquent que non, ils ne se sont pas trompés de contexte, d’époque, voire de planète, en venant sur Terre vivre cette période de transition où tout un monde semble s’effondrer pour laisser place à quelque chose de nouveau ; et que oui, le fait d’être un coeur pur est une immense force, bien plus puissante que toutes les forces contraires et que toutes les obscurités, bien plus forte que la force physique elle-même.«
Si le sujet vous intéresse, vous pouvez aussi lire « La source blanche » de Patrice van Eersel. Ancien grand reporter à Libération, éditeur, on lui doit d’abord « La source noire« , ouvrage pour lequel il a investigué sur l’un des derniers sujets tabous et pourtant qui nous concerne tous, à savoir la mort. Dans « La source blanche« , l’enquêteur revient sur la génèse des « Dialogues avec l’ange« , des textes canalisés par une jeune hongroise sous l’occupation nazie et publiés plus de trente ans plus tard par Gitta Mallasz
Channeling : y a-t-il une formation ?
Pour en apprendre plus sur le channeling, nous avons interrogé Soraya Dulorme, médium qui canalise des messages pour ses clients en consultation sur Femme Actuelle Astro Consult’.
« Quand on fait du channeling, il faut éviter d’être fatigué. Plus on est fatigué, moins on reçoit et plus ça peut nous déséquilibrer. Évidement ne pas consommer de drogue ou d’alcool, avoir une bonne hygiène de vie… et faire travailler son corps spirituel en méditant dans la nature ou un édifice religieux. Il est important d’harmoniser nos centres d’énergies, les chakras. Sahasrara, le chakra coronal, doit être propre et bien ouvert (c’est le halo qui couronne les représentations religieuses NDLR). Mais pour qu’il le soit, tous les autres doivent être harmonisés. Il y a des exercices à faire pour équilibrer ses chakras et avoir cette ouverture avec l’astral.
Mais il faut aussi s’élever. Là-haut, ils ont du boulot et n’attendent pas que nous. Dans les plans supérieurs comme ici-bas, il y a du positif et du négatif. On peut commettre des erreurs parce que les entités du bas astral se font passer pour d’autres personnes. Ça fausse les informations, les réponses seront mauvaises et ça peut bousculer les vies. Le bas astral nous entraine dans l’ignorance. En médiumnité, on s’harmonise toujours avec le positif, les énergies d’amour dans lesquelles on baigne tous et qui nous aident dans le présent et le futur.
Pour s’élever, on peut aussi s’aider d’un égrégore comme les prières qui ont fait leurs preuves. Quelle que soit notre religion, la prière permet de s’harmoniser. Les mantras comme le son OM, un mantra de paix, sont aussi très bien. On peut se procurer un livre des mantras pour les réciter à haute voix mais on peut aussi les dire dans notre tête.
Toute la difficulté dans le voyage astral, c’est de détacher le corps psychique (l’ego, le mental, nos pensées) du corps spirituel (l’âme, l’intuition, le 6e sens…).
Il existe des formations mais je n’en recommanderais pas car toutes n’ont pas l’éthique suffisante. Pour moi, il faut parfaire ses connaissances en lisant beaucoup d’ouvrages philosophiques, mystiques et traditionnels (Harvey Spencer Lewis ou le Dalaï Lama par exemple) et surtout écouter notre petite voix saura nous guider. »
En effet, notre intuition sur ces sujets-là est la meilleure des guides. Aucune recherche scientifique n’a jamais validé la véracité du channeling et nombreux sont ceux qui pensent qu’il s’agit d’affabulations. Pour les plus cartésiens d’entre eux, nous laisserons la conclusion à deux chercheurs américains, Willis Harman, président de l’Institut des sciences noétiques, et Howard Rheingold, journaliste scientifique, qui ont écrit, dans « Créativité transcendante » ces mots : « Le soir du 10 novembre 1619, Descartes se trouvait dans une pièce surchauffée, brûlant d’une fièvre « d’enthousiasme » pour l’aventure intellectuelle dans laquelle il s’était engagé. Il écrivit une grande partie de son journal en latin (il est intéressant de noter que le sens de « enthousiasmos » est « transport divin »). Cette nuit-là, il fit trois rêves remplis d’images d’une signification tellement renversante qu’il prit la peine d’en faire une description écrite des plus détaillées. Pour le lecteur d’aujourd’hui, le contenu des trois rêves peut sembler banal, mais pour Descartes, ces images énigtamiques constituaient la clé de sa quête d’un savoir nouveau. (…)
Il n’y eut jamais de controverse, même parmi les historiens les plus conservateurs, autour du fait que les trois rêves de Descartes se soient produits à la date inscrite dans son célèbre journal. Selon ses propres dires, il attribue l’inspiration de sa « science admirable » à ces rêves. Il alla jusqu’à avancer que ce rêve avait été l’événement le plus décisif de sa vie et fit le voeu d’aller en pèlerinage à Notre-Dame-de-Lorette en guise d’action de grâce pour ces conseils surnaturels.
A la réflexion, il est assez étrange que ces origines oniriques de la pensée moderne ne soient qu’un post-scriptum dans les livres d’histoire de la philosophie. Alors qu’on acceptait facilement les idées les plus utiles de Descartes, les réactions quant à leur source furent toujours d’une négativité sauvage. On ravala cette « source » au rang d’anomalie fiévreuse dans le cerveau d’un homme « par ailleurs sain ».«
Si vous souhaitez en apprendre davantage sur la médiumnité ou profiter d’une téléconsultation individuelle avec un médium certifié à partir de 12 euros les 10 minutes, rendez-vous sur FemmeActuelle Astro Consult’.
A lire aussi :
⋙ Comment réaliser ses voeux grâce aux pouvoirs de la Lune
⋙ Taux vibratoire : comment le mesurer et l’augmenter ?
Source: Lire L’Article Complet