Cette technologie secrète du Pentagone pourrait stopper la pandémie de Covid-19
Il y a plus de 60 ans, la DARPA est née aux États-Unis pour éviter que le pays ne soit dépassé technologiquement, comme ce fut le cas avec le lancement du satellite Spoutnik par l’URSS. Cette agence, la Defense Advanced Research Projects Agency, a eu un rôle méconnu mais très important dans la lutte contre la pandémie de Covid-19. Elle pourrait même trouver une solution pour la stopper, mais aussi stopper toutes les futures pandémies.
-
Consultation des maires sur un report des régionales: Valérie Pécresse tacle l'exécutif
Le Figaro
-
Londres: les magasins rouvrent sur Oxford Street avec la levée de restrictions en Angleterre
AFP
-
Chine : 21 mineurs piégés par une inondation à 1200 mètres de profondeur
KameraOne
-
Danièle Gilbert tacle sévèrement Fabien Lecoeuvre et Pierre-Jean Chalençon dans Good Morning Week-end
Télé Loisirs
-
Une pluie de cendres s'abat sur Saint-Vincent, causée par l’éruption du volcan La Soufrière
Le Figaro
-
Le pape François arrive pour une messe privée à Rome
AFP
-
Alexia Laroche-Joubert répond aux anciens lofteurs
Télé7 Jours
-
En dépit de son interdiction, manifestation à Vienne contre les restrictions sanitaires
Le Figaro
-
Après l’épisode de gel, Jean Castex promet «des enveloppes exceptionnelles» pour aider les agriculteurs
Le Figaro
-
Pourquoi le prince Philip, duc d'Edimbourg, n'était pas roi ?
Gentside
-
L'OMS déplore un «déséquilibre flagrant» dans la distribution mondiale des vaccins
Le Figaro
-
Les images de la forte activité sismique au sommet du volcan La Soufrière, avant son entrée en éruption
Le Figaro
-
Une étude explique que les humains pourraient devenir venimeux
Gentside
-
«500.000 personnes devraient être vaccinées pour tenir les bureaux sans risques»: Nathalie Elimas favorable au report des régionales
Le Figaro
-
Consultation des maires sur un report des régionales: Valérie Pécresse tacle l'exécutif
Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, s’est exprimée sur un possible report des élections régionales sur France Info ce lundi 12 avril 2021. LREM «cherche un prétexte» car elle «redoute une déroute électorale en juin», a t-elle dénoncé.
Le Figaro
-
Londres: les magasins rouvrent sur Oxford Street avec la levée de restrictions en Angleterre
Les magasins rouvrent sur la rue commerçante Oxford Street, à Londres, avec la levée en Angleterre de nombreuses restrictions liées à la pandémie qui a fortement reculé au Royaume-Uni. IMAGES
AFP
-
Chine : 21 mineurs piégés par une inondation à 1200 mètres de profondeur
Depuis samedi soir, 21 mineurs sont coincés dans une mine de charbon à cause d'une inondation, dans la province chinoise du Xinjiang, dans le nord-ouest du pays. Les secours travaillent sans relâche pour pomper l'eau et envoyer de l'air aux mineurs.
KameraOne
Une micropuce ultra-technologique
La DARPA travaille depuis longtemps sur la prévention des pandémies. Ce dimanche 11 avril, le journaliste de CBS Bill Whitaker s’est rendu sur place pour l’émission 60 minutes. Il a notamment interviewé Matt Hepburn, un médecin spécialiste des maladies infectieuses de l’armée. Et tout au long de ce reportage, nous en apprenons davantage sur les projets secrets du Pentagone. Le premier d’entre eux évoqué est… une micropuce.
Si ce terme peut faire peur à un grand nombre de personnes, et c’est normal, les fonctionnalités de cette micropuce sont à peine croyables. Elle permet de détecter la contamination au Covid-19 avant même l’apparition des symptômes, avec des résultats en moins de cinq minutes. Ainsi, en isolant et traitant les patients dès leur infection, cela permettrait d’empêcher la propagation du virus.
Un traitement révolutionnaire pour soigner du Covid-19 ?
250.000 membres du personnel du ministère américain de la Défense et leurs proches ont été contaminés par le Covid-19. Le Pentagone a donc accéléré ses recherches. Matt Hepburn a alors décrit à Bill Whitaker « un filtre que vous pouvez mettre sur un appareil de dialyse ». L’épouse d’un militaire a été soignée grâce à cet incroyable traitement.
« Elle est libérée des médicaments vasoactifs et son choc septique s’est résolu. Nous constatons également des améliorations de ses marqueurs de l’inflammation. Ce sont des signes positifs. »
Questionné sur le sujet, le Dr Hepburn explique qu’il transmet le sang de quelqu’un à travers cet instrument, afin d’éliminer le virus et de réintroduire le sang, précisant que cette patiente a été complètement rétablie en quelques jours. Autorisé par la FDA pour « une utilisation d’urgence », ce traitement a déjà été utilisé sur près de 300 patients gravement malades.
La mission est « d’éliminer les pandémies »
Des projets comme celui-ci, il y en a plein à la DARPA. D’ailleurs, de nombreuses innovations nées depuis le début de la pandémie proviennent de projets plus ou moins anciens pour protéger les soldats des maladies étrangères ou même des armes biologiques.
Matt Hepburn en a d’ailleurs dit plus sur les ambitions de cette mystérieuse agence. « Le directeur a été très clair : ‘Votre mission est d’éliminer les pandémies’ ». Ainsi, en plus d’essayer de trouver des solutions face au Covid-19, le but de l’agence est de trouver un traitement général contre les coronavirus. Arrêter les prochaines épidémies, avant même qu’elles apparaissent. Un défi qui parait surréaliste mais que compte bien relever la DARPA, discrètement, comme toujours.
Source: Lire L’Article Complet