Cette recette de dessert insolite que Cyril Lignac n'osera jamais faire chez lui
Le chef préféré des Français nous a donné une interview exclusive sur ce qu’il oserait ou n’oserait jamais faire. Et parmi les choses qu’il ne ferait pas, Cyril Lignac nous a partagé une anecdote sur le dessert d’un candidat qui l’a laissé pour le moins… perplexe.
- Cyril Lignac
À l’occasion de son retour sur M6 avec la 4ème saison du Meilleur Pâtissier, les professionnels, dès ce mardi 4 mai 2021, Cyril Lignac a donné à Femme Actuelle une interview exclusive dans laquelle il se livre sans tabou. Dans cet épisode de notre programme « Oser, pas oser« , le chef partage avec nous ses petits secrets et ses jolies anecdotes. De son amour pour sa maman à son tout premier emploi d’apprenti, il nous ouvre une fenêtre sur son intimité, le tout avec tendresse et bonne humeur. Il en a d’ailleurs profité pour nous révéler qu’il y a un dessert qu’il a rencontré dans sa carrière de juré et qu’il ne réalisera jamais. Pour découvrir des bribes de la vie du célèbre chef, retrouvez ci-dessus notre interview !
La recette que Cyril Lignac ne fera jamais
Lorsqu’on lui demande quelle est la recette de candidat la plus osée qu’il a croisé, Cyril Lignac se souvient d’une pâtisserie réalisée au cours d’une épreuve avec de l’avocat. Il est de plus en plus courant de nos jours de voir l’avocat utilisé dans des plats autres que salés. Il apporte une touche d’onctuosité à nos préparations sucrées et se transforme en gâteaux, gaufres et autres pâtisseries en tout genre. Bien que la recette du candidat ait surpris le chef à l’époque, il admet tout de même que c’était très bon. Par contre il avoue que malgré les qualités gustatives de ce dessert, il ne la refera jamais lui-même à la maison. Heureusement, le chef a bien d’autres recettes de desserts délicieux dans sa manche que vous pouvez vous-même faire à la maison.
Pourquoi mettre de l’avocat dans ses desserts ?
L’avocat est un ingrédient versatile et particulièrement facile à incorporer à une recette sucrée malgré ce qu’on pourrait croire. Cela peut paraître un peu étonnant, pourtant il présente bien des avantages. Très doux et onctueux, il se consomme tel quel avec une cuillère de sucre dans certaines régions du monde. Mais si vous avez du mal à vous détacher du goût de l’avocat dans sa version verrine salée ou en salade, vous pouvez le travailler plus subtilement. En effet, lorsqu’il est écrasé, il se mélange très bien dans la pâte d’un gâteau, un fond de tarte ou encore dans d’autres pâtisseries car il apporte un liant léger et doux qui n’a pas un goût trop prononcé en bouche. Pour sauter le pas, n’hésitez pas à tester notre succulente recette légère et surtout healthy de brownies à l’avocat.
Le Meilleur Pâtissier, les professionnels, diffusé à partir du mardi 4 mai 2021, à 21h05 sur M6.
A lire aussi :
⋙ Cette astuce géniale pour faire (enfin) germer un noyau d’avocat
⋙ Comment faire mûrir un avocat plus vite ? Nos 3 astuces en vidéo
⋙ « Tous en cuisine » : la recette des crevettes cocktail, avocat et pamplemousse de Cyril Lignac
Source: Lire L’Article Complet