Cette étude dit qu’il y a deux types de travailleurs et que l’un d’entre eux réussit mieux que l’autre

Quand nous étions enfant, on nous a appris que “rien ne sert de courir, il vaut mieux partir à point”. Mais avec la rude arrivée des deadlines et des environnements de travail compétitifs – sans parler de la hausse du nombre de milliardaires vingtenaires – nous avons rapidement pris cela pour rien de plus qu’une fabrication sentimentale conçue pour nous faire nous sentir mieux.

Malgré tout, une nouvelle étude a déterminé que le fait de trainer volontairement devrait bien battre notre précipitation effrénée, prouvant qu’il pourrait bien y avoir une part de vérité dans la fable d’Ésope.

Un sondage en ligne conduit par OnePoll en fin d’année dernière et commissionné par Crockpot auprès de 2000 personnes aux États-Unis – groupés entre ceux qui s’identifient comment agissant rapidement ou lentement – a déterminé qu’il y avait plus de bénéfices à long terme pour votre travail.

Selon les résultats, les répondants qui ont confié travailler à un rythme plus lent avaient plus de chances d’être décontractés et de posséder des qualités introverties et d’avoir des hobbies comme la pâtisserie ou le tricot alors que ceux qui travaillent rapidement se sont pour la plupart identifiés comme extravertis et apprécient des hobbies en extérieur comme le sport et la randonnée.

Ceux du côté de la vitesse ont rapporté une plus grande difficulté à s’ajuster à la vie en confinement et aux difficultés que la pandémie a jeté sur notre façon de travailler alors que leurs homologues étaient plus enclins à être reconnaissants et généralement plus optimistes.

Bien sûr, il faut remarquer que la nature du travail doit être prise en compte. Les travailleurs rapides ont naturellement ressenti ne pas avoir le temps pour une vie plus lente en suggérant qu’ils travaillaient dans des endroits comme des hôtels ou des bureaux ou il fallait agir rapidement. Ils ont aussi rapporté ressentir ne pas avoir suffisamment de temps libre pour s’occuper d’eux ou s’adonner à des hobbies.

Galerie: Astro : quel couple de stars êtes-vous en fonction de vos signes respectifs ? (Oh My Mag)

Evidemment, ceux qui travaillent à un rythme lent sont ceux qui font le plus de siestes mais qui font aussi le plus attention à leur santé, ce qui peut répondre à la question du temps libre. Comme le fait remarquer Forbes, les groupes se divisent entre les lièvres et les tortues.

Donc êtes vous plutôt le “lièvre” ou la “tortue” ?

Est-ce que vous n’arrivez pas à dormir parce que vous pensez au travail ? Est-ce que vous arrivez tôt au bureau pour commencer à travailler avant que votre boss n’arrive ? Si chaque jour ressemble à une course contre la montre, vous pourriez être le “lièvre” de l’équation. Le problème : vous avez tendance à bondir avant de regarder et d’évaluer, ce qui veut dire que vous avez plus de chances de faire des erreurs et ironiquement vous finissez par être moins productif. Plus important, parce que vous ne vous fixez pas de limites vie perso/travail, vous risquez des périodes de burnout, d’anxiété et de dépression. Vous pourriez être efficace face à la pression et être récompensé pour votre promptitude mais assurez-vous d’être fier de votre production et priorisez vos propres besoins : les humains ne peuvent pas être à 100% de leur capacité à chaque minute de leur semaine de travail.

Et ce n’est pas juste un risque pour votre santé mentale. Vous avez aussi moins de chances de prendre soin de vous en optant pour de la junk food et des triples-shots de café pour tenir et accomplir les attentes irréalistes que vous avez pour vous-même. Et, comme nous le savons tous, notre cerveau ne peut fonctionner que quand notre corps est correctement alimenté.

D’un autre côté, les “tortues” ont plus de satisfaction envers le travail et finissent généralement par avoir une trajectoire de carrière plus longue.

Maintenant, cela va sans dire qu’il y a un équilibre à avoir. Les “lièvres” gagneront clairement à ralentir un peu, à apprendre à dire “non” plus souvent et à se trouver du temps pour eux : vous pouvez avoir une douzaine de jobs dans votre vie mais vous n’avez qu’un seul corps. Ecoutez ce que votre corps vous dit et n’ayez pas peur de vous la jouer Ferris Bueller de temps en temps.

Rappelez-vous que vous êtes bien plus que votre production, le travail se manifeste sous de nombreuses formes, et que la vie pendant une pandémie est suffisamment difficile pour ne pas avoir à vous imposer une pression inutile.

Via GQ Australia

https://media.gqmagazine.fr/photos/5ff305dd3b7b5653fe5bb520/master/w_2000,h_500,c_limit/banniere_v2.gif

Source: Lire L’Article Complet