Lifestyle

Cette bûche de Noël insolite qui va vous faire fondre de plaisir

C’est bientôt Noël, et vous ne savez pas quoi servir pour le dessert ? Marre de la traditionnelle bûche au chocolat ? Découvrez une recette de bûche insolite…aux fromages.

Noël, c’est dans 50 jours. Et même si le contexte est un peu particulier cette année, c’est déjà le moment de commencer à se pencher sur son menu de réveillon. Si pour l’entrée et le plat principal, il existe une infinité de choix de recettes, pour le dessert, c’est toujours la même chose : bûche glacée ou roulée. Il est possible de varier les goûts des bûches, mais on revient toujours aux mêmes saveurs : chocolat, praliné… Et comme cette année, rien ne se passe normalement, pourquoi ne pas décider de préparer une bûche de Noël aux…fromages ? Cette année, rien n’est interdit dans les assiettes ! Cette bûche 100% française ravira tous ceux qui ne vivent que pour le fromage ou qui ont envie de changement.

Exit le plateau de fromage et la bûche lourde et trop sucrée que l’on regrette d’avoir terminé. C’est l’idée géniale de Tentation Fromage, fromagerie en ligne. Une bûche aussi belle que bonne mais qui a nécessité une longue réflexion et plusieurs tentatives des équipes pour arriver à un résultat parfait. Tentation Fromage conseille de déguster la bûche “couche par couche” pour plus de plaisir, mais vous pouvez aussi les mélanger. Cette bûche qui nous met l’eau à la bouche n’est malheureusement plus commercialisée. À la plage, Tentation Fromage propose un calendrier de l’Avent avec des fromages de qualité à découvrir chaque jour.

⋙ Découvrez notre sélection de calendriers de l’Avent gourmands et de calendriers de l’Avent pour la maison.

Bûche aux fromages : comment la préparer ?

Si cette bûche fromagère, n’est plus commercialisée aujourd’hui, pourquoi ne pas tenter de la réaliser vous-même ? Ce plateau de fromage 2-en-1 impressionnera à coup sûr vos invités. Fini le chocolat ! Pour ceux qui ont quand même envie d’une bûche sucrée, rassurez-vous, vous pouvez aussi servir cette bûche fromagère en accompagnement d’une salade.

Si cette bûche n’est plus commercialisée, il n’en est pas moins possible de la réaliser vous-même. Composée de plusieurs couches de six fromages choisis avec attention, la bûche se réalise en quelques étapes seulement. Première étape, le socle de la bûche. Utilisez un Beaufort d’Alpage qui apportera de l’intensité à l’ensemble grâce à son goût fruité. Le coeur de la bûche, ou l’insert pour les pâtissiers, est réalisé à partir de Sainte-Maure de Touraine choisi pour sa fraîcheur. Recouvrez le d’une couche de Cheddar. Puis ajoutez une couche de Tomme de Brebis Brûlée, à recouvrir de Cheddar également. Enfin, pour la dernière couche, utilisez de la Fourme d’Ambert qui pour son côté épicé. Pas de bûche sans glaçage ! Ici, cette délicieuse composition fromagère est enrobée d’une mousse onctueuse de Chèvre frais à la truffe. N’oubliez pas de la parsemer de copeaux de noix pour la rendre encore plus festive. Alors, à vous de jouer et surtout faites-vous plaisir !

Source: Lire L’Article Complet