Cette astuce très simple et efficace permet de perdre du poids et de la graisse sans régime selon les scientifiques
Des chercheurs ont prouvé qu’il était possible de perdre du poids et de la graisse sans régime, en procédant à cette simple modification lors de la prise des repas. Explications.
La prise de poids et la perte de poids résultent de multiples facteurs. De nombreux scientifiques s’accordent à dire que « Ce n’est pas ce que vous mangez, mais quand vous le mangez qui compte ». Menés par des chercheurs britanniques de l’Université de Surrey, ces travaux viennent une fois de plus appuyer cette notion. « Bien que cette étude soit à petite échelle, elle nous a fourni des informations précieuses sur la façon dont de légères modifications des heures de repas peuvent avoir des avantages sur le corps » explique le Dr. Jonathan Johnston, co-auteur de l’étude.
Les participants ont été scindés en deux groupes et suivis dix semaines durant. Contrairement à d’autres études, ils n’étaient pas tenus de suivre un régime particulier. Cependant, les heures et les intervalles des repas étaient surveillés.
Les sujets du premier groupe prenaient leurs repas de manière flexible. Le second groupe était soumis à des restrictions horaires fixes. Les « Trois repas (petit-déjeuner, déjeuner, dîner) ont été donnés à intervalle de cinq heures ». Par ailleurs, suite au lever, le petit-déjeuner était pris 90 minutes plus tard qu’habituellement. Le soir venu, le dîner était pris 90 minutes plus tôt.
Synchroniser l’horloge biologique
Les chercheurs ont observé que le groupe qui mangeait durant une fenêtre définie perdait en moyenne deux fois plus de graisse que l’autre groupe. Cette perte adipeuse n’était pas la seule découverte. Ils ont également relevé une baisse de l’appétit et une diminution de la consommation alimentaire. La période de prise alimentaire étant restrictive, les grignotages et/ou collations étaient évités en dehors de la fenêtre horaire imposée. Ils ont ainsi remarqué que prendre des repas à heures fixes a un impact sur la silhouette. Seul bémol, ce genre de jeûne intermittent peut parfois être difficile à mettre en place et peut être incompatible avec une vie familiale et sociale.
Aucune injonction face à une perte de poids, la seule chose importante est d’être en bonne santé tout comme être bien dans son corps.
A découvrir également : Voici l’heure exacte à laquelle il faudrait manger pour perdre du poids et brûler des calories sans effort selon les scientifiques
Source: Lire L’Article Complet