Cette astuce simple pour éviter un effet secondaire douloureux du vaccin anti-Covid
Selon les données de CovidTracker, mises à jour le 5 mai 2021, 16.791.193 de Français ont déjà reçu au moins une première dose de vaccin contre le Covid-19. Et la campagne de vaccination devrait à nouveau s’accélérer avec la possibilité pour les plus de 50 ans de se faire vacciner dès le 10 mai. Si votre tour approche, voici une petite astuce qui devrait grandement vous intéresser, pour éviter l’un des effets secondaires.
-
Une recrue de l'armée américaine prend un bus scolaire en otage
KameraOne France
-
Une bouteille de Pétrus revenue de l'espace estimée à un million de dollars par Christie's
France 24
-
Borne déplacée à la frontière franco-belge, la piste de l'agriculteur écartée
KameraOne France
-
Stanislas Guerini était l'invité de la matinale Radio Classique – Le Figaro
Le Figaro
-
Migrants ivoiriens en Tunisie, ils veulent traverser la Méditerranée à tout prix
AFP
-
Marlène Schiappa appelle «à regarder lucidement la situation en face», après l'assassinat à Mérignac
Le Figaro
-
Jersey dénonce des «menaces disproportionnées» de la France concernant les droits de pêche
Le Figaro
-
Face aux attaques mortelles de requins, les plages de Nouvelle-Calédonie désertées
Le Figaro
-
Une famille installe des caméras dans son jardin et découvre qu’ils ont un visiteur assez particulier
Gentside
-
«Ça n’est pas acceptable»: mobilisation à Douvrin contre la fermeture du site Stellantis
Le Figaro
-
Crise au Liban : le chef de la diplomatie française en visite à Beyrouth
France 24
-
«Tout le monde est choqué», la maire d’Avignon réagit au lendemain de la mort d’un policier
Le Figaro
-
Zapping du 06/05 – Blanche-Neige : Le baiser "non-consenti" du Prince fait polémique
Télé7 Jours
-
En Charente-Maritime, les derniers pas de Napoléon sur le sol de France
AFP
-
Naissance d'un adorable éléphanteau au zoo de Rotterdam
KameraOne France
-
Une recrue de l'armée américaine prend un bus scolaire en otage
Jeudi, une recrue de l'armée américaine voulant s'enfuir de sa formation militaire a détourné un bus scolaire rempli d'écoliers, en brandissant un fusil d'assaut. Une caméra de sécurité a filmé l'incident terrifiant qui s'est déroulé à Columbia, en Caroline du Sud. Heureusement, personne n'a été blessé.
KameraOne France
-
Une bouteille de Pétrus revenue de l'espace estimée à un million de dollars par Christie's
Une bouteille de Petrus millésime 2000 qui a voyagé dans l'espace est en vente chez Christie's, qui estime son prix aux environs d'un million de dollars (830.000 euros), ce qui en ferait, s'il atteignait ce montant, le spécimen le plus cher au monde.
France 24
-
Borne déplacée à la frontière franco-belge, la piste de l'agriculteur écartée
Une borne, datant de 1819, qui délimite la frontière franco-belge à Erquelinnes, a été déplacée, ce qui a agrandi le territoire de la Belgique et diminué celui de la France. Dans un premier temps évoquée, la piste de l'agriculteur a été écartée. Une commission doit maintenant se réunir pour replacer la borne au bon endroit.
KameraOne France
Un effet secondaire courant mais douloureux
Il s’agit très certainement de l’effet secondaire le plus courant chez les personnes vaccinées. Après avoir reçu une injection, de nombreux patients ressentent une douleur dans le bras, là où le vaccin a été effectué. Pourquoi ? Simplement car le corps envoie une quantité importante d’anticorps sur le site d’injection.
Cette douleur est donc un « bon signe », parce que cela signifie que votre système immunitaire réagit efficacement, mais elle peut rapidement devenir dérangeante. Et si la gêne disparait généralement au bout de quelques jours, sachez qu’il existe des méthodes pour l’amenuir.
Une astuce simple pour réduire la douleur liée au vaccin
Selon Peter Chin-Hong, spécialiste des maladies infectieuses et professeur de médecine à l’Université de Californie, à San Francisco, il est important d’augmenter le flux sanguin vers le site d’injection, à savoir votre bras. Ainsi, effectuer des mouvements circulaires avec votre bras après une vaccination est une très bonne chose.
Cette astuce dite « du moulin à vent », devenue virale sur TikTok, est un « hack » complètement validé par Peter Chin-Hong. « Cela a vraiment du sens pour moi en tant que médecin spécialiste des maladies infectieuses » affirme-t-il à SFGATE. C’est pourquoi il est également conseillé d’utiliser son bras « normalement » dans les heures qui suivent une vaccination. D’ailleurs, n’hésitez pas à vous faire vacciner sur votre bras dominant, afin de l’utiliser naturellement. Une compresse froide sur la zone endolorie peut également vous faire beaucoup de bien.
Windmilling your arm after receiving a #COVID19 vaccine, which has gained popularity on TikTok, could help stave off soreness by increasing blood supply to the area, UCSF’s @PCH_SF says: “It actually does make sense to me as an infectious-disease doctor. » https://t.co/nNb41bIdft
Source: Lire L’Article Complet