Cette astuce simple évite que vos frites à emporter ne refroidissent et ramollissent
Vous avez acheté des frites à emporter ? Pour les conserver chaudes et éviter qu’elles deviennent totalement détrempées une fois à la maison, un ancien employé d’une célèbre chaîne de fast-food a la solution.
A l’heure des restrictions sanitaires, la vente à emporter a la cote. Parmi les enseignes qui tirent leur épingle du jeu en ces temps de crise, les fast-foods, KFC, Burger King ou McDonald’s en tête. Problème : le temps de rentrer à la maison savourer son précieux butin, les frites tant désirées ont très souvent perdu de leur superbe. Il existe pourtant quelques astuces très simples pour éviter ce phénomène, comme l’a expliqué un ancien employé de McDonald’s à la radio australienne, dans une chronique repérée par Delish UK.
Sac ouvert et frites placées à l’horizontale
Selon cet ancien salarié, tout se joue au niveau du fameux sac en papier kraft qui renferme la commande. Première erreur : au lieu de fermer le sac, comme une majorité de personne a tendance à le faire, il faut au contraire le laisser ouvert. Cela évite le phénomène de cuisson vapeur qui va ramollir les frites et les rendre totalement détrempées. Seconde astuce, très souvent, les cornets de frites sont déposés dans le sac à la verticale. Or, mieux vaut les positionner à l’horizontale et tout au fond du contenant, pour qu’ils refroidissent plus lentement. Et pour que les précieuses pommes de terre conservent leur chaleur, on pensera bien à placer les hamburgers par-dessus. Il ne nous reste plus qu’à tester.
A découvrir également : Voici l’ingrédient secret de Julie Andrieu pour des pommes de terre sautées parfaites, croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur
Source: Lire L’Article Complet