Cette astuce géniale pour couper les herbes aromatiques avec une râpe à fromage va nous changer la vie !
Cette technique ultra-efficace dénichée sur le réseau social TikTok est à la portée de tous !
Avec ses recettes virales comme les pâtes aux tomates cerises et à la feta qui envahissent nos fils d’actualité, et ses astuces imparables qui nous facilitent la vie en cuisine, TikTok est définitivement la plateforme préféré des foodistas. Chaque jour, les utilisateurs partagent ainsi sous forme de courtes vidéos des lifes hacks (astuces) qui leur ont changé la vie. Dernièrement, c’est une technique pour couper les herbes aromatiques facilement qui a fait le buzz, et on comprend tout de suite pourquoi.
Délicieuses, les herbes aromatiques parfument à merveille tous nos plats : soupes, salades, gratins… on les ajoute de préférence en fin de cuisson pour optimiser leurs saveurs. Les tiges n’étant évidemment pas consommables, il faut donc couper les feuilles une à une pour les utiliser. Qu’on le fasse à la main, avec un couteau ou une paire de ciseaux, ça prend du temps, beaucoup de temps. Pour nous faciliter la tâche, on trouve aujourd’hui des herbes congelées prêtes à l’emploi, mais là encore ce n’est pas vraiment la solution parfaite : beaucoup moins économiques, elles n’ont surtout pas la même puissance aromatique. Bref, voilà donc une astuce qui tombe à pic : l’essayer c’est l’adopter !
Comment couper des herbes aromatiques grâce à une râpe à fromage ?
Cette méthode imparable a été partagée par @morielbethobertann, jeune maman de deux enfants en bas âge. C’est à l’aide d’une râpe à fromage, cet ustensile que l’on a tous à la maison caché au fond de nos tiroirs, que l’utilisatrice de TikTok coupe les feuilles de persil.
Comment ça marche ? Il suffit de faire passer les tiges dans les trous de la râpe à fromage pour que les feuilles se détachent tout simplement. Il ne vous reste plus qu’à les disposer sur votre assiette ou à les ciseler encore plus finement au couteau pour les ajouter à une sauce. Pratique !
L’astuce en vidéo :
#lifehack
Source: Lire L’Article Complet