Cette annonce d’Olivier Véran sur la vaccination ne va pas plaire à tout le monde
Depuis la fin du mois de décembre, les campagnes de vaccination contre le Coronavirus ont démarré partout dans le monde. C’est aussi le cas en France où elle a fortement été décriée pour sa lenteur dans les premiers jours, mais pas que. En effet, la vaccination est un sujet sensible car beaucoup de Français sont méfiants à son égard. Pour rassurer la population, Olivier Véran fait régulièrement des apparitions sur les plateaux télé pour répondre aux questions des citoyens. Et lors de son passage chez BFMTV le 7 janvier, le ministre de la Santé a révélé une information qui ne fera certainement pas l’unanimité.
Pas le choix
-
Largage de nourriture en Espagne, pour nourrir les vaches isolées par la neige
KameraOne
-
En Californie, Disneyland accueille un centre de vaccination géant contre le Covid-19
AFP
-
Spectacle naturel fascinant : des chutes d'eau gelées au Minnesota
KameraOne
-
Inde: Haridwar rempli de fidèles à l'aube de la fête hindou Kumbh Mela
AFP
-
Covid-19: Gabriel Attal affirme que le couvre-feu à 18h a «un effet sur la circulation du virus»
Le Figaro
-
«La crise sanitaire a permis d’accélérer» la transformation du pays, assure Gabriel Attal
Le Figaro
-
«Quasiment guéri», l'opposant Alexeï Navalny annonce qu'il rentrera en Russie le 17 janvier
Le Figaro
-
Cet homme perce un bouton sur son menton et frôle la mort
Gentside
-
En Californie, un hôpital rural ploie sous le fardeau du Covid-19
Le Figaro
-
Déforestation: 43 millions d'hectares perdus sur les principaux "fronts" selon le WWF
AFP
-
Christian Estrosi estime à «400 millions d'euros» la perte du tourisme à Nice
Le Figaro
-
Filets anti-requins: des "mailles de la mort" pour protéger les Sud-Africains
AFP
-
Largage de nourriture en Espagne, pour nourrir les vaches isolées par la neige
Les chutes de neige provoquées par la tempête Filomena ont bloqué les routes pour accéder à certaines fermes en Espagne. À une trentaine de kilomètres au nord de Madrid, les secours ont utilisé mercredi des hélicoptères pour larguer de la nourriture au bétail affamé.
KameraOne
-
En Californie, Disneyland accueille un centre de vaccination géant contre le Covid-19
Dix mois après sa fermeture pour cause de pandémie le parc Disneyland d'Anaheim, en Californie a transformé l'un de ses parkings en centre de vaccination géant contre le Covid-19, capable d'accueillir plusieurs milliers de patients par jour.
AFP
-
Spectacle naturel fascinant : des chutes d'eau gelées au Minnesota
À Minneapolis, les visiteurs du parc de Minnehaha peuvent actuellement observer un spectacle naturel fascinant. Les chutes d'eau du parc sont gelées après plusieurs semaines de températures glaciales.
KameraOne
Alors que le vaccin Moderna vient d’être approuvé en France en plus de celui créé par Pfizer/BioNTech, beaucoup se demandaient s’ils auraient la possibilité de choisir la marque du vaccin qui leur serait administré. Et bien la réponse est non.
« Aujourd’hui, nous avons deux vaccins validés, deux vaccins à ARN Messager (…) avec la même efficacité, les mêmes indications. Il n’y a pas lieu de poser la question du choix. », a transigé le ministre.
Et cette décision ne va pas changer avec l’arrivée de nouvelles substances : « Nous aurons d’autres vaccins, il y en a trois autres qu’on attend assez rapidement. Si les indications sont les mêmes que pour les deux premiers, vous serez vaccinés par l’un ou l’autre, indistinctement. Comme ce sera le cas dans le monde entier. »
Efficacité
Lors de son passage sur BFMTV, Olivier Véran s’est voulu très rassurant en rappelant que le vaccin contre le Coronavirus « protège, dans 95% des cas, des formes graves pulmonaires ». Malgré tout, il a rappelé que « nous n’avons pas encore déterminé, dans aucun pays du monde, si le vaccin protège du risque de contamination. »
Source: Lire L’Article Complet