Cet incroyable tigre noir a été pris en photo par hasard en Inde, une grande première
Ce photographe amateur n’en croyait pas ses yeux. Dans le district d’Odisha, en Inde, il est tombé nez à nez avec un tigre noir.
-
Biélorussie: «S'il vous plaît, sauvez-le», appellent les parents du journaliste arrêté
Le Figaro
-
L'électricité coupée dans un village pour sauver une chatte
KameraOne
-
Une invasion de souris dévaste les cultures en Australie
KameraOne
-
Navalny au tribunal défend ses plaintes contre l'administration pénitentiaire
AFP
-
Cyclone Yaas: rafales de vent et fortes pluies s’abattent sur les côtes orientales de l’Inde
Le Figaro
-
"S'il vous plaît, sauvez-le !" : l'angoisse des parents du journaliste biélorusse emprisonné
AFP
-
Après 22 mois de conflit, «victoire» pour les femmes de chambre grévistes d'un hôtel à Paris
Le Figaro
-
Vêtement culte, vêtement polluant: l'expo qui retourne le jean
AFP
-
Voici le plus grand caca humain connu à ce jour
Gentside
-
Référendum en Nouvelle-Calédonie: quels sont les scénarios possibles? Sonia Backès répond
Le Figaro
-
Référendum: Sonia Backès explique pourquoi «25% des Calédoniens sont exclus de ce droit de vote»
Le Figaro
-
Plainte de Darmanin: «Je n'ai pas compris ce qu'il me reprochait», réagit Audrey Pulvar
Le Figaro
-
Cluster à Bordeaux: pas de "formes graves" dans le quartier de Bacalan (ARS)
AFP
-
Biélorussie: «S'il vous plaît, sauvez-le», appellent les parents du journaliste arrêté
À leur nouveau domicile en Pologne, les parents du journaliste biélorusse Roman Protassevitch, arrêté suite au détournement de son vol Ryanair contraint d'atterrir, appellent le monde à «le sauver». Mardi 25 mai, l'ONU a demandé la libération immédiate du journaliste d’opposition et de sa compagne.
Le Figaro
-
L'électricité coupée dans un village pour sauver une chatte
Samedi, les habitants de Stow-on-the-Wold, en Angleterre, ont assisté au sauvetage d'une chatte coincée au sommet d'un poteau électrique. C'est un employé bienveillant de la compagnie d'électricité qui a porté secours à l'animal.
KameraOne
-
Une invasion de souris dévaste les cultures en Australie
Ces images filmées dans l'État australien de Nouvelle-Galles du Sud, montrent la force destructrice d'une invasion de souris qui fait des ravages dans les exploitations agricoles de l'État.
KameraOne
Un spécimen ultra rare
Soumen Bajpayee se souviendra longtemps de sa visite dans le sanctuaire de Nandankan. Il pourra d’ailleurs se remémorer sa drôle de rencontre grâce aux photos qu’il a prises ! Et dire qu’il venait de débuter la photo…
Il est en effet parvenu à photographier un tigre noir, ou tigre mélanique, par le plus grand des hasards comme il le raconte au Sun :
« J’ai été surpris et je me suis senti chanceux d’avoir vu le tigre. Je n’avais aucune connaissance sur les tigres mélaniques à cette époque. Puis soudain, il est apparu dans les bois, est resté quelques secondes et est revenu derrière les arbres.«
Même s’il ne l’a vu que quelques secondes, Soumen se dit extrêmement reconnaissant. Il était venu pour prendre en photo des singes et des tigres, mais il était hautement improbable pour lui de tomber sur un tel tigre. Et pour cause, les deux tigres noirs de la réserve de Nandankan n’avaient été capturés qu’à l’aide de pièges à caméra.
D’où vient cette couleur ?
Ce tigre noir est un tigre dit mélanique. Il n’existerait que 6 spécimens dans le monde selon les scientifiques. Cette couleur lui vient d’une particularité génétique qu’on appelle mélanisme, à l’image de la panthère noire.
Mais contrairement à cette dernière, le tigre noir garde une robe orange et tigrée en dessous de ses rayures sombres. Le tigre mélanique est par ailleurs plus petit que ses congénères. Selon les scientifiques, cette variation génétique serait due à la consanguinité.
Pour que le tigre mélanique survive, il faudrait que les 6 spécimens connus s’accouplent entre eux. Un idée qui ravit Soumen Bajpayee, qui compte bien retourner photographier des tigres très prochainement.
Source: Lire L’Article Complet