C'est le printemps : les bons gestes et ceux à éviter pour réussir son jardin

Un casse-tête pour certains, une partie de plaisir pour d’autres… Version Femina vous donne les bons gestes et ceux à éviter pour réussir son jardin ce printemps !

Les journées se rallongent et se réchauffent… Pas de doute, le printemps est bien là ! La saison idéale pour s’occuper de son jardin, main verte ou pas ! Pour vous faciliter la vie, Version Femina vous liste donc les bons gestes à adopter pour prendre soin de son potager !

Avoir les bons outils

En cuisine comme dans son jardin, avoir les bons outils peut vous faciliter la vie ! Vous avez donc besoin d’un cordeau pour semer droit la terre, d’une serfouette pour tracer les ligne, d’un râteau, et bien sûr d’un ou plusieurs arrosoirs. 

Ne pas planter tout de suite 

C’est souvent la première chose que l’on a envie de faire. Toutefois, rien ne sert de planter tout de suite ! À cette période de l’année, les nuits sont encore un peu trop fraîches, les pros du jardinage recommandent donc d’attendre la date des « Saints de glace », soit entre le 11 et le 13 mai !

Quels légumes planter ?

Une semaine avant Pâques, il est de rigueur de planter des pommes de terre. Ails et oignons peuvent aussi commencer à être semés. Par ailleurs, sachez que toutes les deux semaines, vous pouvez planter des graines de radis et des petits navets de printemps !

L’erreur classique à ne pas reproduire

A priori, cela peut sembler évidemment, mais par excitation, on peut commettre l’erreur de planter tout ce qui nous passe par la tête !  Ainsi, au printemps, rien ne sert de semer tout de suite des graines de tomates, de courgettes ou d’aubergine par exemple (sauf si vous avez une serre). Il faudra vous armer de patience, la qualité première pour jardiner de manière générale !

À lire aussi : Tondeuse à gazon robot : Carrefour va lancer un modèle à prix mini en exclu

Source: Lire L’Article Complet