Ces trucs que l'on veut voir dans l'Open World Star Wars d'Ubisoft

Qu’attendre du prochain Open World Star Wars annoncé, développé par Ubisoft (plus précisément Massive Games, responsables de The Division notamment) ?

C’est une bonne nouvelle pour tous ceux qui attendaient un jeu Star Wars d’envergure : depuis le lancement de LucasFilm Games, on a pu découvrir qu’un nouveau projet de jeu en monde ouvert, développé par Ubisoft, était prévu dans l’univers Star Wars. Si pour le moment on ne sait pas encore grand chose du projet, on peut d’ores et déjà déterminer ce que l’on veut y voir. Il ne sera pas disponible avant un bon bout de temps, mais ça ne nous empêchera pas de nous faire une idée des choses que l’on veut absolument retrouver dans ce futur projet de jeu Star Wars ultra-ambitieux.

Une histoire à la KOTOR avec du lore

Les jeux Bioware avaient quand même le don de proposer une narration et un lore hyper fouillé, si bien qu’encore à l’heure actuelle, KOTOR est considéré comme un des meilleurs jeux Star Wars jamais proposés aux joueurs. On espère que ce prochain jeu en monde ouvert saura proposer une histoire aussi engageante et remplie de subtilités.

De la variété dans les combats

C’est l’apanage de tous les mondes ouverts : il faut proposer de la variété pour engager le joueur sur la longue durée, et cela passe à la fois par la narration, mais aussi le gameplay notamment en combat. On espère évidemment pouvoir jouer avec un sabre laser, mais aussi pourquoi pas avoir droit à des combats spatiaux ou même de véritables fusillades au Blaster !

De multiples environnements et planètes à explorer

En plus du gameplay, il est important que le jeu offre une véritable variété dans les environnements présentés au joueur. Pour cela, il faudra que la direction artistique soit au poil, en affichant des tas de planètes différentes et uniques à visiter. Bref, il faut que l’immersion soit bien là.

Une difficulté proche de celle proposée par Fallen Order

Si Star Wars Jedi Fallen Order n’est pas exempt de défauts, il aura eu le don de proposer une difficulté réussie : le jeu n’est ni trop dur, ni trop facile. Un peu à l’ancienne finalement : on va réussir à avancer dans le jeu sans trop de problèmes tout en devant faire face à des zones plus difficiles que d’autres. Et l’on ne parle pas uniquement de sacs à PV ! On espère que ce monde ouvert saura s’inspirer du jeu de Respawn de ce point de vue.

La folie et le côté sandbox d’un The Force Unleashed

Si les The Force Unleashed ont très mal tourné dès le deuxième opus de la licence, il faut bien avouer qu’ils offraient une véritable dose de fun aux joueurs, notamment par le côté tout puissant du personnage incarné. On pouvait faire ce que l’on voulait, ce dans l’univers de Star Wars. On espère que ce côté un peu fou et libéré sera repris dans ce futur projet.

Source: Lire L’Article Complet