Lifestyle

Ces rumeurs concernant la Switch Pro que l'on espère vraies

Depuis maintenant de nombreux mois, la Nintendo Switch Pro suscite tout un tas de rumeurs plus folles les unes que les autres. Voici celles que l’on espère vraies.

La Nintendo Switch est sans aucun doute le plus gros carton actuel en terme de ventes de consoles. Avec plus de 80 millions de consoles écoulées depuis sa commercialisation il y a maintenant 4 ans, elle est tout simplement entrée dans le top 10 des hardwares les plus vendus de l’histoire. Et visiblement, les choses ne sont pas prêtes de se stopper là, puisque Nintendo travaillerait actuellement sur une nouvelle version de sa console, jusqu’ici appelée par la presse “Nintendo Switch Pro”. Si son arrivée semble désormais inéluctable, nous attendons néanmoins confirmation de la part de Nintendo concernant ses divers attributs techniques. Une chose est sûre : si ces rumeurs se vérifient, alors Nintendo pourrait bien faire un carton supplémentaire !

Un écran avec de plus petites bordures

Actuellement, l’écran de la Nintendo Switch est entouré de grosses bordures noires qui ne servent honnêtement pas à grand chose. On espère (et certaines rumeurs/leaks semblent aller dans ce sens) que ces dernières vont disparaître pour offrir un ratio taille/écran beaucoup plus avantageux pour le joueur.

Un écran OLED

Si l’on en croit les rumeurs, la Nintendo Switch Pro pourrait bénéficier d’un écran OLED, ce qui permettrait une bien meilleure balance des couleurs, mais aussi une meilleure consommation de batterie. Nintendo bénéficierait d’un partenariat avec Samsung (les maîtres en la matière dans le domaine des smartphones) pour mener ce projet à bout.

Le DLSS 2.0

On l’a déjà entendu de nombreuses fois, notamment avec les leaks récents de Bloomberg concernant la Switch Pro : le DLSS 2.0 devrait être supporté par la console. Ce serait une excellente nouvelle afin de proposer un upscale des graphismes de la console, et ainsi potentiellement offrir la 4K. Nvidia serait dans les startings blocks…

La 4K

On arrive à une période où la 4K devient le standard pour les jeux vidéo, surtout avec les dernières consoles de Sony et Microsoft. Alors forcément, on espère que Nintendo saura réduire le fossé entre la Switch et les consoles next-gen en implémentant la 4K à sa dernière console. Et si le DLSS 2.0 est bel et bien prévu comme les rumeurs l’indiquent, alors la 4K n’est plus un doux rêve, mais une véritable possibilité.

Une date de sortie pour la fin d’année

Enfin, la rumeur la plus excitante. Celle qui indique que la Nintendo Switch Pro ne serait finalement pas si éloignée de nous en terme de temporalité. Si l’on en croit les rumeurs, cette nouvelle version de la console serait annoncée cet été pour une commercialisation cet automne. Avec une sortie conjointe de Zelda Breath of the Wild 2 histoire de bien lancer le hardware !

Source: Lire L’Article Complet