Ces prochains jeux tirés de grosses franchises du cinéma que l'on attend le plus
Ces jeux directement tirés de licences cinématographiques emblématiques sont particulièrement attendus par les fans. De quoi se lancer un peu plus dans ces univers que tant de joueurs adorent.
Depuis la naissance des jeux vidéo, ils ont toujours été liés de manière assez solide au cinéma. Surtout dans les années 90/2000, où la sortie au cinéma de chaque nouveau blockbuster hollywoodien était accompagnée de son adaptation en jeu. Une époque quelque peu révolue, mais cela n’empêche pas les jeux vidéo de rester liés au cinéma. Pour preuve, tous ces projets de jeux dantesques à venir, directement inspirés de licences emblématiques du cinéma. Une chose est sûre : on va entendre parler de ces jeux à l’avenir, et ce n’est pas pour nous déplaire ! De quoi étendre d’une belle manière l’univers cinématographique de ces séries appréciées de tous.
Gotham Knights
WB Interactive Montreal s’occupe de ce nouveau projet de jeu basé dans l’univers Batman qui fera donc suite à l’adorée licence Batman Arkham, désormais terminée. Rocksteady absent du développement, ce nouveau jeu devrait apporter une vision complètement différente des aventures du chevalier noir (visiblement, il est mort dans le jeu), et ce n’est pas pour nous déplaire. Reste à patienter encore un peu…
Project 007
Annoncé il y a peu, ce Project 007 a été annoncé en développement par IO Interactive, que l’on connaît notamment pour sa fameux trilogie Hitman, laquelle vient tout juste de se terminer. On ne sait pas grand chose de ce jeu pour le moment, mais vu le succès des jeux Hitman, on ne devrait pas avoir trop de soucis à se faire.
Hogwarts Legacy
Originellement prévu pour une sortie cette année, Hogwarts Legacy, directement tiré de la saga Harry Potter (avec une histoire située de nombreuses années plus tôt), ne sera finalement pas disponible avant 2022. Dommage, mais il faut bien avouer que les premières images dévoilées du jeu ont mis la barre haute : il serait dommage de décevoir les fans à cause d’une sortie trop en avance.
Le jeu Star Wars d’Ubisoft
Récemment, LucasArts a fait son grand retour, cette fois-ci sous le nom LucasFilm Games. L’occasion de relancer de nouveaux jeux Star Wars, et de quitter le monopole que pouvait avoir EA sur la licence. On a ainsi pu apprendre qu’Ubisoft, via son studio Massive Entertainment (The Division), travaillait sur un monde ouvert tiré de la fameuse licence de science-fiction. Un jeu forcément très attendu depuis cette annonce.
Le jeu Indiana Jones de Bethesda
En plus de Star Wars, ce lancement de LucasFilm Games fut l’occasion d’annoncer un nouveau jeu Indiana Jones, dont le projet est cette fois-ci assumé par Bethesda (Doom, Elder Scrolls, Fallout…). On sait combien les jeux Indiana Jones de LucasArts sont désormais considérés comme des classiques, donc ce nouveau jeu a pas mal de pression sur ses épaules !
Source: Lire L’Article Complet