Ces personnages qui ont complètement cassé le jeu multi dont ils sont issus
Le plus important dans un jeu multijoueur, c’est que tous les participants soient sur un pied d’égalité lorsqu’ils se lancent dans une confrontation. Alors quand un personnage est beaucoup trop fort par rapport au reste, ça peut causer de véritables problèmes…
Quand on joue à un jeu en ligne ou multi, on s’attend à certains standards : le plus important de tous, c’est que tous les joueurs soient sur un pied d’égalité. C’est tout le principe de l’équilibrage : il faut faire en sorte que, peu importe le choix d’un personnage jouable, la carte sur laquelle on évolue, chacun a autant ses chances qu’un autre. C’est pour cette raison que lorsqu’un personnage complètement surpuissant arrive dans tel ou tel jeu multi, il peut littéralement casser tout l’intérêt de ces derniers. Et l’on a eu droit à quelques exemples assez frappants d’un tel phénomène par le passé…
Mei – Overwatch
Il en aura fallu des patchs pour faire en sorte que Mei ne soit pas un personnage complètement craqué qui pouvait faire vivre un enfer aux joueurs adversaires. Entre un kit tout simplement beaucoup trop fort, des exploitations de bugs qui lui permettaient de s’échapper de la map complètement, Mei a été détestée par des tas de fans d’Overwatch pendant un bon moment. Et encore aujourd’hui, elle fait débat à cause de sa capacité à geler toute une équipe…
Gon – Tekken 3
C’est un classique des jeux de combat : généralement, les plus petits combattants ont tendance à être beaucoup trop forts parce que leur hitbox (à savoir la surface que l’on peut toucher avec nos coups) est bien trop petite. L’exemple le plus frappant d’un tel phénomène, c’est Gon dans Tekken 3, le petit dinosaure étant beaucoup trop petit pour être touché par des tas d’attaques différentes. Un enfer.
Akuma – Super Street Fighter II Turbo
Pas de souci de hitbox pour Akuma dans Street Fighter II Turbo. Son souci, c’est qu’il était tout simplement beaucoup trop fort, rendu caduque l’utilisation de personnages similaires comme Ken ou Ryu. Il peut se téléporter, balancer plusieurs projectiles à la fois, et fait d’énormes dégâts. Si bien qu’il a été banni de nombreux tournois sur Super Street Fighter II Turbo.
Broly – Dragon Ball FighterZ
Bon après tout, si on suit les anime, il semble logique que Broly soit un des personnages les plus intimidants et puissants de Dragon Ball FighterZ. Mais quand même, il y a des limites. Broly est capable d’effectuer des combos infinis si tu ne parviens pas à exploiter ses pauses à la frame pour t’en sortir. Véritablement un personnage infernal à affronter dans le jeu.
Meta Knight – Super Smash Bros. Brawl
Ah, le bon vieux temps de Meta Knight sur Super Smash Bros Brawl… Il était à l’époque quasiment impossible de gagner un tournoi sur le jeu sans utiliser le fameux antagoniste de Kirby. Et pour cause : une petite hitbox, des combos infernaux qui n’offrent aucune option à l’adversaire, et Meta Knight est devenu un enfer pour tout joueur de Brawl sur Wii. Il faudra attendre Ultimate pour s’en débarrasser un peu !
Source: Lire L’Article Complet