Ces jeux des années 90 qui ont très bien vieilli

Avis aux nostalgiques : si tu lances ces jeux des années 90 aujourd’hui, en 2021, tu risques de passer un toujours aussi bon moment ! 

L’épreuve du temps, c’est sans aucun doute ce qui permet de jauger de la qualité d’une œuvre au mieux. Ce qui était génial il y a 20 ans pourrait avoir l’air un peu décevant aujourd’hui. Ainsi, quand un jeu sorti il y a aussi longtemps offre toujours la même dose de fun aux néophytes, mais aussi aux vétérans en recherche de nostalgie, alors on tient là un véritable chef d’œuvre. Ici, on va revenir sur ces jeux des années 90 qui n’ont pas tellement vieilli : si on les lance en 2021, on passera toujours un aussi bon moment.

Crash Bandicoot: Warped

Le troisième opus des aventures de Crash Bandicoot est sorti en 1999, et est donc le plus récent à être né dans les années 90. Il offre encore aujourd’hui des graphismes impressionnants pour l’époque, un gameplay aux petits soins et dans l’ensemble une expérience extrêmement fun. Remarquable.

Chrono Trigger

Si Chrono Trigger bénéficie de graphismes un peu archaïques, il faut bien l’avouer, ce qui permet au jeu d’avoir cet aspect intemporel, c’est justement sa narration et son histoire. Chrono Trigger est un véritable chef-d’œuvre d’écriture, avec des tas de rebondissements et une utilisation des problématiques de temps inégalée dans le jeu vidéo jusqu’ici.

Half-Life

Quand on y pense, Half-Life est sorti en 1998. 23 ans plus tard, se relancer dans Half-Life reste un véritable bonheur : le gameplay est solide et fluide, l’histoire prenante du début à la fin, et l’on donne suffisamment de libertés aux joueurs pour qu’ils trouvent de quoi s’amuser du début à la fin de l’expérience. Un jeu qui n’a pris qu’une ride : celle des graphismes.

Metal Gear Solid

Metal Gear Solid, ce fut la première claque en terme de narration adulte dans l’histoire du jeu vidéo. Avec ce tout premier jeu sorti sur PS1, on a droit à une intrigue complexe, remplie de personnages hauts en couleurs et de machinations toutes plus folles les unes que les autres. Si le jeu n’offre pas des graphismes fous, il aura permis de complètement révolutionner le jeu d’infiltration, et reste encore aujourd’hui, une pièce maîtresse du genre.

Rayman 2: The Great Escape

Le jeu d’Ubisoft et de Michel Ancel Rayman 2 the Great Escape fait partie des meilleurs platformers de la décennie, à ranger aux côté d’un certain Super Mario 64. On a droit à de l’action, des personnages attachants et une histoire prenante, le tout dans une 3D qui n’a rien à envier à pas mal de titres sortis bien plus tard, notamment dans les années 2000.

Super Mario 64

Impossible de ne pas mentionner Super Mario 64, le jeu qui aura littéralement inventé les jeux de plateformes en 3D. Un jeu révolutionnaires qui aura tout changé au monde du jeu vidéo tel qu’on le connaissait, et qui reste, presque 25 ans plus tard, un véritable bonheur à arpenter, histoire de choper toutes les étoiles.

The Legend Of Zelda: Ocarina Of Time

Si Super Mario 64 aura permis de poser les fondations, c’est Ocarina of Time qui a pris le rôle de roi de la 3D à la fin des années 90. Un jeu d’aventure comme personne n’aurait pu oser les imaginer au début de la décennie. Si bien qu’encore aujourd’hui, il est joué par beaucoup de joueurs, comme une sorte de rite de passage pour devenir un véritable gamer : il faut avoir fait OOT.

Source: Lire L’Article Complet