Ces insectes qui pondent leurs oeufs sur vous sans que vous le sachiez
Le corps humain est un habitacle chaud et agréable pour certains insectes. Par exemple, les dermatobia hominis, que l’on trouve du Mexique à l’Argentine, collent leurs œufs aux moustiques et autres insectes suceurs de sang.
Lorsque le moustique pique une victime, les œufs éclosent. Les larves se tortillent alors dans votre peau, créant un bouton douloureux rempli de pus. Après 5 à 10 semaines, ils s’échappent du bouton, atteignent rapidement l’âge adulte, prêts à s’accoupler et à recommencer le cycle.
Des oeufs d’insectes sous votre peau
Autre parasite : la puce chique, aussi appelée tunga penetrans. Les femelles de cette espèce tropicale creusent sous votre pied pour pomper votre sang, commençant par des trous plus petits qu’un grain de sable, mais atteignant 2.000 fois leur taille en une semaine. Ces insectes gonflent avec votre sang et pondent jusqu’à 200 œufs. Ces œufs tombent au sol et éclosent en attendant de s’accrocher à un autre pied nu passant.
Galerie: Griffonia : ses bienfaits santé et comment l’utiliser (Femme Actuelle)
Certains parasites ne se contentent pas de pondre sous votre peau. Les ténias, par exemple, envahissent vos intestins et peuvent même bloquer votre système digestif. De plus, ils pondent des dizaines de milliers d’œufs qui peuvent éclore, migrer ou encore se propager dans vos poumons, vos muscles et même votre cerveau.
Inoffensifs… mais pas tous
Il existe aussi la filaire loa qui peut être transmis entre les Hommes. Leurs larves entrent par la plaie laissée suite à une piqûre de mouche. Après cinq mois de croissance sous votre peau, elles atteignent l’âge adulte et libèrent des milliers d’embryons par jour qui voyagent ensuite dans tout votre corps. Il est parfois possible de voir les vers se déplacer sous votre peau ou à travers votre globe oculaire.
Toutefois, tous les parasites ne sont pas néfastes, puisque les acariens sont assez inoffensifs. Se nourrissant de l’huile de votre visage et non de chair, ils ne se font pas remarquer alors qu’ils peuplent pourtant le corps de quasiment tout le monde. Et quand vient le temps de se reproduire, les femelles pondent un seul œuf dans vos pores. De plus, les chercheurs peuvent étudier vos acariens pour suivre la migration de vos ancêtres à travers la planète, car nous les transmettons généralement du parent à l’enfant. Les acariens restent donc dans la famille. Serait-ce les plus gentils parasites pondant des œufs sur notre corps ?
Source: Lire L’Article Complet