Ces ennemis qui n'ont absolument rien à faire là
Des licornes et des ours en peluche dans un jeu Diablo, un singe qui conduit une tractopelle… Ces ennemis et PNJ n’ont absolument aucun sens, mais il faut bien avouer qu’ils ont au moins eu le don de nous faire marrer !
Quand on joue à un RPG de Fantasy, on s’attend à affronter des orcs, des elfes, des nains, des squelettes ou des dragons. Quand on se lance dans un GTA, on se prépare à faire face à des hordes de gangsters qui en veulent à notre portefeuille. Alors quand un poney géant apparaît dans un des types de jeux abordés précédemment, et qu’il se met à nous attaquer comme un maniaque, il faut bien avouer que c’est particulièrement surprenant. Alors ici, on va revenir sur ces ennemis complètement WTF qui n’ont absolument rien à voir avec le jeu duquel ils sont issus.
Des fleurs, des licornes et des ours en peluche dans Diablo III
Diablo est une licence très sombre de fantasy, avec des démons, spectres et autres créatures maléfiques qui veulent directement s’en prendre au joueur. Alors forcément, quand on croise des fleurs, des licornes et des ours en peluche qui tentent de nous mettre K.O, on ne s’y attend pas du tout !
Un T-Rex dans Tomb Raider
Si Lara Croft affronte tout un tas d’animaux sauvages dans le tout premier jeu Tomb Raider sur PS1, elle ne s’attendait pas forcément à tomber sur un T-Rex, toujours vivant malgré les millénaires qui se sont écoulés depuis leur extinction. Et il faut bien avouer que le joueur non plus de ne s’y attendait probablement pas.
Des coqs géants dans Sekiro Shadows Die Twice
Sekiro, c’est l’histoire d’un combattant déchu qui revient à la vie pour avoir droit à sa vengeance. Le tout dans un univers basé au Japon féodal, avec des ennemis semi-Ninja semi-Samouraï. Malgré tout, le joueur va aussi affronter… des coqs géants ! Bon la bonne nouvelle, c’est qu’ils font partie des ennemis les plus simples à affronter du jeu.
Un singe qui conduit une tractopelle dans Yakuza Like a Dragon
La licence Yakuza a le don de proposer des ennemis et quêtes parfois WTF. Le dernier jeu de la série, Like a Dragon, ne fait pas exception, et permet au joueur de combattre des gens normaux, comme des adversaires un peu moins classiques. Parmi eux, ce fameux singe avec une cravate qui conduit une tractopelle, qui déclenche un combat qui restera dans les annales du WTF.
Des champignons géants dans Dark Souls
Dark Souls est une des licences les plus sombres du jeu vidéo, collant parfaitement à l’aspect difficile des diverses entrées de la saga. On y combat des monstres immenses, des chevaliers implacables, des spectres… et des champignons géants ? Le pire, c’est qu’ils sont particulièrement meurtriers, et ne te récompensent pas vraiment de bons objets si tu parviens à les défaire.
Source: Lire L’Article Complet