Ces écrans de chargement qui ne font perdre du temps à personne

Plutôt que d’embêter le joueur avec un écran de chargement qui pousse tout le monde à patienter, ces jeux offrent un moyen intéressant permettant de contourner cet ennui que l’on pourrait pourtant croire inévitable. 

Généralement, quand on arrive à ce moment terrible qu’est l’écran de chargement, on en profite pour faire autre chose, un peu comme une pub à la télé. On va aux toilettes, on checke son téléphone, on trouve un moyen pour passer le temps en attendant de pouvoir jouer à nouveau. Bref, c’est un moment que personne n’a envie d’avoir dans un jeu vidéo, et pourtant ça a toujours été là. Alors avant que la next-gen n’arrive et les réduise drastiquement, divers développeurs ont usé d’inventivité pour permettre aux joueurs de moins s’ennuyer. Ici, on va revenir sur ces écrans de chargement qui ne font perdre du temps à personne.

Spec Ops The Line

Généralement, quand on est gratifié d’un écran de chargement, on a qu’une envie, c’est de se barrer et faire autre chose. Dans Spec Ops The Line, c’est limite un moment que tu attends avec impatience : c’est au cours de ces temps de chargement que l’on découvre l’histoire du jeu plus en profondeur avec du texte et des animations l’accompagnant. Parfait pour patienter tout en s’intéressant au jeu à sa narration.

Assassin’s Creed

Qui se rappelle du premier Assassin’s Creed ? Plutôt que d’offrir un écran de chargement avec juste une photo et une vignette qui clignote, on pouvait tout simplement s’y balader avec notre perso, utiliser nos armes et tenter tout un tas de trucs, un peu comme une sorte de zone d’entraînement. Bref, on ne s’ennuyait jamais !

Rayman Origins

Non seulement l’écran de chargement dans Rayman Origins est hyper plaisant, puisqu’il permet au joueur de profiter d’une zone à explorer, mais en plus il peut être important pour le gameplay : dans ces zones de chargement, on peut choper une bouteille avec un coeur pour gagner une vie supplémentaire dès le niveau suivant ! On allie l’utile à l’agréable.

Bayonetta

Dans le premier Bayonetta, quand le joueur termine un niveau, il a droit à un écran de chargement dans lequel il peut combattre des hordes de monstres. L’occasion parfaite de pratiquer tout un tas de mouvements et d’attaques différentes. En bref, une zone pour s’entraîner et permettre au joueur de ne pas avoir à patienter entre chaque niveau.

Ridge Racer

Dans les années 90, Namco a déposé un brevet permettant d’éviter les attentes trop longues et le gaspillage de temps. Ridge Racer en est l’exemple parfait : plutôt que d’avoir à attendre, les temps de chargement du jeu permettaient aux joueurs de jouer à Galaxian, un classique d’arcade de Namco. Bref, deux jeux en un finalement !

Source: Lire L’Article Complet