Ces choses que l'on veut voir dans le prochain God of War
God of War Ragnarok aura la lourde tâche de succéder au chef-d’œuvre que fut le reboot God of War sur PS4. Et forcément, on attend beaucoup de choses de cette suite…
God of War sur PS4 est sans aucun doute un des jeux les plus réussis de la génération précédente. Il aura réussi à faire passer un tour de force incroyable : le reboot d’une série bien aimée dans un style un peu différent, plus intimiste et humain. Il s’agit tout simplement d’une des expériences de jeu les plus mémorables de ces dernières années, et forcément, on s’attend à encore mieux pour la suite. C’est le problème des chefs-d’œuvre : comment faire mieux ? On espère néanmoins que God of War Ragnarok, qui a déjà été annoncé et qui reste visiblement prévu pour cette année 2021, saura nous proposer tout un tas de nouvelles choses. On revient ici sur ce que l’on espère y voir.
De nouvelles armes
Mine de rien, si God of War offrait des tas de possibilités en terme de combat grâce à un arbre de capacités bien rempli, on ne pouvait néanmoins employer que deux armes. La hache, et la double-lame. Dans l’idée, avoir plus de variation au niveau des armes pourrait apporter un peu de fraîcheur au gameplay. D’autant que les créateurs du jeu peuvent tout simplement piocher dans le passé de la licence pour s’inspirer à ce propos.
Plus de verticalité dans le gameplay
Que ce soit en combat ou dans l’exploration de la map du jeu, le premier God of War souffrait d’un petit défaut : son manque de verticalité. On y escalade certes, mais pour finalement combattre sur des terrains planes. Pourquoi ne pas offrir plus de diversité dans la manière dont on peut combattre ? Par exemple en étant en train de grimper sur une montagne ! Ou en permettant au joueur de sauter.
Plus de variété dans les combats de boss
Les combats de boss du reboot de God of War sont parfois très prenants, mais ils utilisent pour la plupart les mêmes mécaniques : parer, attaquer, puis parer, attaquer. Pas trop de place laissée à l’improvisation. On espère voir de nouveaux combats de boss peut-être un peu plus inventifs, permettant aux joueurs de véritablement mettre leur arbre de capacités en avant.
Mettre fin à l’aide d’un PNJ invincible
Mine de rien, un PNJ invincible qui te permet de battre des ennemis juste parce que tu appuies sur un bouton pendant que Kratos garde avec son bouclier, c’est pas extrêmement interactif. Pour ce prochain jeu, on espère que Kratos sera seul face à sa destinée, sans l’aide d’un quelconque personnage secondaire qui ne peut tout simplement pas mourir, quel que soit l’ennemi.
Permettre d’alterner entre deux personnages ?
Ce serait totalement inédit pour la série God of War, mais après tout pourquoi ne pas innover ? Le prochain jeu pourrait permettre au joueur d’alterner en plein combat entre Atreus et Kratos, chacun bénéficiant de qualités et de capacités différentes. Cela apporterait un véritable plus en combat, et même si la série God of War est celle de Kratos, elle offrirait un petit bol d’air frais au gameplay.
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