Céline Pham x Silencio: 4 menus inspirés de films à se faire livrer à Paris | Vogue Paris
Du 4 au 27 février prochain, Céline Pham passe derrière les fourneaux du restaurant du club Silencio et dévoile 4 nouveaux menus gourmands pour cinéphiles.
En 2020, le club Silencio inaugurait un restaurant éphémère dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. Il convoquait alors le savoir-faire de six chefs talentueux, confinés en Europe, qui y réalisaient un menu à distance pendant un mois. Fermé comme tous les restaurants parisiens, le lieu a depuis lancé son service à domicile: SILENCIO A LA MAISON.
La cheffe Céline Pham prend les commandes du Silencio à la Maison
Fidèle au même principe, on y découvre derrière les fourneaux, ce mois de février, la talentueuse cheffe Céline Pham. A la différence près que les recettes qu'elle propose sont inspirées de quatre de ses films culte : Happy Together de Wong Kar-Wai, Soleil vert de Richard Fleischer, Le droit du plus fort de Rainer Werner Fassbinder et Des oiseaux petits et grands de Pier Paolo Pasolini. Réalisé en collaboration avec LaCinetek, la cinémathèque des réalisateurs fondée par Cédric Klapisch, Laurent Cantet et Pascale Ferran, chaque menu s'accompagne d'un code pour pouvoir visionner le film dédié tout en dégustant les plats qu'il a inspiré.
© Puxan Photo
Un exemple? Le film de Wong Kar-Wai, qui capture les pérégrinations d'un couple hongkongais à la découverte de l'Amérique du sud, a donné envie à la cheffe de décliner en entrée des gnocchis à l'anguille fumée, un plat de raviole de bœuf confit aux 5 épices et une meringue au yuzu curd, yaourt et fruit de la passion. A noter, il se prête aussi très bien au soir de la Saint-Valentin.
A commander ici
Source: Lire L’Article Complet