Celine mise sur les gros colliers pour hommes

D’ordinaire tourné vers des bijoux plus fins au charme seconde peau, Hedi Slimane met en lumière un nouveau jeu de maillons de taille pour sa collection homme Teen Knight Poem.

Boucles d’oreilles discrètes, pendentifs talismans, chevalières minimales… Depuis qu’il a pris les rênes de la direction artistique de Celine en janvier 2018, Hedi Slimane distille régulièrement ses valeurs sûres joaillières sur ses défilés homme ou femme. Une obsession pour la pièce essentielle qu’il a depuis décliné en joaillerie fine, taillée dans l’or blanc ou jaune et pavé de diamants fins. Si la triple boucle d’oreille clown de la collection masculine The Dancing Kid avait déjà attiré notre regard par sa ligne disruptive, c’est une autre pièce de caractère qui surprend pour ce volet néo médiéval Winter 21, dévoilé au Château de Chambord.

Maillons forts

Un aperçu des bijoux du défilé Celine homme Winter 21.

Un jeu de maillons bruts plus surprenant pour Celine, qui vient rejoindre les rangs des chaînes industrielles repérées sur les podiums de Givenchy ou de Louis Vuitton cette saison. Ultime twist apposé par Hedi Slimane : détourner le poids de ce collier par la finesse d’une boucle d’oreille unique genderless, piquée d’une perle ou d’une fleur de lys délicate.

Source: Lire L’Article Complet