Ce régime promet une perte de poids sans se priver de nourriture… Le 5:2 diet crée le buzz en janvier
Le 5:2 diet est un régime idéal pour perdre du poids sans se priver. Il s’agit de manger normalement cinq jours durant et de consacrer deux jours à une alimentation composée de petits repas faibles en calories.
Qui dit mois de janvier dit nouveau départ. Les excès des fêtes invitent bon nombre d’entre nous à revoir notre alimentation afin de se remettre en forme. Aucune injonction, chacun est libre de ses choix. L’aspect primordial est d’être en bonne santé et de se sentir bien dans sa peau. Si la Keto Diet permet de perdre du poids en supprimant les sources de sucre, la 5:2 diet est un tout autre plan d’attaque. Aussi connu sous le nom de Fast Diet, ce régime intermittent consiste à manger normalement cinq jours par semaine et à réduire l’apport calorique les deux jours restants. Ces deux jours de restriction sont cruciaux, puisque le nombre total de calories journalières doit être compris entre 500 et 600 maximum. Ce régime s’apparente plus à un mode de vie précise la revue médical Healthline : « Il n’y a pas d’exigence quant aux aliments à manger, mais c’est le moment auquel vous devez les manger qui est important ». Ainsi, beaucoup de personnes parviennent à suivre la 5:2 diet avec aisance et assiduité, contrairement à certains régimes très stricts, pilotés par la frustration.
Le régime 5:2 diet en détails
Le régime 5:2 est très simple. Cinq jours durant, il suffit de manger de manière équilibrée, variée, sans compter les calories. Il est tout à fait possible de se faire plaisir et cela n’entrave en rien la vie sociale. En revanche, durant les deux autres jours, la totalité des repas consommée doit couvrir seulement 25% des besoins quotidiens. Cela représente 500 calories pour les femmes, 600 calories pour les hommes. Les deux jours de régime doivent être espacés. Autrement dit, un jour d’alimentation « normale » doit être compris entre deux jours de régime. Ainsi, certaines personnes choisissent par exemple de consacrer le mercredi et le dimanche à l’apport calorique réduit. La journée est alors ponctuée de deux ou trois petits repas pauvres en calories. Le reste de la semaine elles mangent normalement. Durant ce laps de temps, il convient évidemment d’éviter la malbouffe. On ne compense pas non plus les jours de régime en se rattrapant sur les quantités.
A découvrir également : Ce légume qui favorise la digestion est idéal après les repas de fêtes
Source: Lire L’Article Complet