Ce projet de film très personnel que prépare Sonia Rolland

Tandis qu’elle a déjà réalisé plusieurs documentaires, Sonia Rolland écrit actuellement son premier film, un projet très personnel inspiré d’une partie de son histoire.

Sonia Rolland scénariste… pour son premier film. Si elle a embrassé une carrière d’actrice après son année en tant que Miss France 2000, l’ex-reine de beauté qui vient de fêter ses 40 ans endosse depuis 2014 le rôle de réalisatrice de documentaires. Si les thématiques abordées sont principalement le Rwanda, comme Rwanda, du chaos au miracle, mais aussi Femmes du Rwanda, elle a également co-réalisé en 2015 Homosexualité : du rejet au refuge, avec Pascal Petit. Des projets qui ne s’arrêtent pas pour Sonia Rolland, qui s’apprête à tourner deux nouveaux documentaires en 2021. Et prépare également un projet plus personnel : un film sur une partie de sa vie.

"J’écris un film inspiré de mon parcours de candidate à Miss France dont je serai également co-productrice", a-t-elle ainsi confié dans les colonnes de Nous Deux, en kiosque mardi 16 février. Pour le moment, Sonia Rolland ignore qui la jouera, mais assure déjà que ce ne sera pas elle-même. "J’ai assez de casquette !", souffle Miss France 2000, sans toutefois préciser si c’est elle qui passerait derrière la caméra ou se chargerait uniquement du scénario de ce projet de film. "J’ai écris un personnage comme j’aurais rêvé en interprété", a-t-elle toutefois précisé.

Sonia Rolland de retour dans Tropiques criminels

En attendant que ce projet voit le jour, Sonia Rolland a eu la joie de reprendre le rôle de la commandante Melissa Sainte-Rose dans la série Tropiques criminels, dont la saison 2 sera lancée le 19 février prochain sur France 2. Un rôle pour lequel elle a eu une remarque quelque peu moqueuse de la part de sa fille, puisque son tempérament est bien différent de celui de son personnage. "Le vécu d’une mère d’adolescents est toujours hallucinant et inspirant, plaisantait l’ex-reine de beauté dans nos colonnes, elle qui a deux filles, Tess née en 2007 et Kahina née en 2010. La différence, m’a dit ma fille, c’est que moi, j’aurais pété un câble en deux minutes !"

Source: Lire L’Article Complet