Ce poisson précieux contre le mauvais oeil est le plus cool du moment | Vogue Paris

Symbole de protection, ce pendentif en forme de poisson est le bijou que l’on rêve toutes d’afficher autour du cou ce 1er avril !

Et si on infusait une dose d'humour en ce 1er avril, avec un collier poisson signé Alexandra Abramczyk ? Tout commence lorsque la créatrice grandit avec un père amateur d'art et collectionneur d'argenterie et d'une mère collectionneuse de bijoux victoriens et passionnée d'art. Son goût du détail s'affine, et l'oriente vers l'univers de la joaillerie. De Hong-Kong au Japon en passant par les Etats-Unis, fascinée par les voyages, Alexandra s'inspire des trésors découverts dans chaque culture pour réaliser ses nouvelles collections. 

© Alexandra Abramczyk

Ses créations, toujours piquées d'humour, s'inscrivent dans un univers malicieux, en témoigne ce poisson entièrement articulé en or serti de pierres précieuses, symbole de protection très pratiqué dans de nombreux pays et symbole absolu d'énergies positives. Bijou très prisé dans les années 70 contre le mauvais oeil, il fait son comme back sur la scène bijou grâce à Alexandra

Saphirs multicolores, améthystes, tsavorites et topaze bleue, les pierres offrent une version irrésistible d'un arc en ciel de couleurs, signature instinctive de la créatrice, quand une version tout or avec des yeux en émail se dévoilent pour un modèle plus sobre. Chaque bijou est réalisé par des artisans joailliers à la main et a pour vocation de traverser le temps et de transmettre un lien, charnel et féminin, une source de lumière. 

© Alexandra Abramczyk

Le collier poisson d'Alexandra Abramczyk à adopter le 1er avril :

© Alexandra Abramczyk

©  Alexandra Abramczyk

A lire aussi sur Vogue.fr :
Le bijou de la semaine : Chaumet dévoile une nouvelle montre bijou qui rend hommage à son impératrice favorite
Cette créatrice française imagine des bijoux pour la première fois, et c'est sublime

Source: Lire L’Article Complet