Ce légume qui favorise la digestion est idéal après les repas de fêtes
Les repas de Noël et du Nouvel an sont passés, place maintenant aux retours des bonnes habitudes ! On entame une cure detox avec le fenouil. En salade, en soupe et même en jus, découvrez ses bienfaits.
On se met au vert ! Après les excès de fêtes, les légumes s’invitent dans nos assiettes. Si on connaît déjà les vertus du jus de citron ou des tisanes detox, les salades, les soupes et les jus ne sont pas en reste. Pour retrouver la ligne, mais aussi et surtout pour regénérer l’organisme, le fenouil n’a pas son pareil.
S’il est rarement apprécié dans les cantines, le fenouil est pourtant très sain et plein de vitamines. Il n’est donc pas à bannir ! Idéal pour lutter contre l’hypertension, les ballonements, ou encore les petits virus de l’hiver, le fenouil est surtout connu pour ses propriétés digestives. Très peu calorique mais riche en fibres, ce légume d’hiver accélère la sensation de satiété et aide à garder la ligne. De plus, il est antispasmodique et ses fibres stimulent en douceur le transit intestinal. Ballonnements, colites, flatulences ou encore douleurs d’estomac : le fenouil en viendra à bout.
Galerie: « Tous en cuisine » : la recette du boeuf Wellington de Cyril Lignac (Femme Actuelle)
Une idée de boisson saine et détoxifiante : l’eau de fenouil, concombre et romarin. Pour la recette, rien de plus simple : il suffit de placer des morceaux de concombre et de fenouil dans une carafe avec quelques branches de romarin, d’y verser de l’eau et des glaçons puis de laisser infuser 30 minutes (au minimum) avant de déguster.
Envie de gourmandise ?
Pour un plat plus gourmand mais toujours aussi efficace, testez le velouté de fenouil au lait d’amande. Dans une casserole, on fait cuire des morceaux de fenouil dans du lait d’amande pendant au moins 20 minutes. Ensuite, on mixe et on assaisonne à son goût. Servez bien chaud… et régalez-vous !
>A découvrir également : Cette plante médicinale permet de détoxifier le foie après les excès des fêtes
Source: Lire L’Article Complet