CD Projekt Red : Les devs de Cyberpunk 2077 victimes d'une grosse cyberattaque

Les mésaventures du côté de CD Projekt Red, le studio derrière Cyberpunk 2077 et The Witcher 3, sont loin d’être terminées ! Il y a quelques heures, il a annoncé avoir fait l’objet d’une grosse cyberattaque, avec demande de rançon.

Mauvaise surprise pour CD Projekt Red, qui depuis la sortie d’un Cyberpunk 2077 jugé désastreux sur consoles, ne vit pas clairement ses meilleurs jours. L’entreprise polonaise a annoncé sur Twitter que ses « systèmes internes ont été compromis » et que des pirates ont même laissé une demande de rançon. Heureusement pour nous, aucunes données personnelles concernant les utilisateurs n’auraient été dérobées. Mais les hackers auraient quand même mis la main sur du très lourd : le code source de Cyberpunk 2077, The Witcher 3, Gwent, et même « la version non publiée de The Witcher 3 », soit l’édition next-gen qu’on attend. On ajoute à ça des documents comptables, RH, administratifs et juridiques assez importants.

La demande de rançon précise que CD Projekt Red a 48 heures pour contacter les pirates ; dans le cas contraire, « les codes sources seront vendus ou seront fuités en ligne et les documents seront envoyés à nos contacts dans le journalisme », déclarent-ils, avant d’ajouter : « Votre image publique sera encore plus négative et les gens verront comment vous m*rdez le fonctionnement de votre entreprise« . Mais le studio polonais est loin de vouloir se laisser faire : « Nous ne céderons pas aux demandes et ne négocierons pas avec l’auteur, sachant que cela pourrait éventuellement conduire à la publication des données compromises. » Pour le moment, l’identité des pirates n’est pas connue, mais l’équipe continue d’enquêter avec l’aide des autorités compétentes. Dans cet autre article, on te parle des moddeurs de Cyberpunk 2077 aux intentions douteuses qui essaient de faire l’amour à Keanu Reeves. Et sinon sur Eneba, tu peux trouver le jeu dans sa version PC pour moins de 25 euros. Sache qu’on a aussi discuté de potentielles informations sur le multijoueur de Cyberpunk 2077 repérées par des dataminers.

Source: Lire L’Article Complet