Cartier fait sa révolution et se met à l'heure du vintage

Une nouvelle offre à découvrir dans la boutique de la rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris pour mêler passé et présent en un seul et même endroit. Mais aussi mettre la main sur un business de l’horlogerie vintage, plus que jamais en vogue.

C’est un constat que font tous les acteurs en vue du marché des montres de seconde main : l’horlogerie vintage ne connaît pas la crise. Certains comme Watchfinder ont même doublé leur volume de vente par rapport à 2019. Un filon qui attise l’intérêt des grandes manufactures, traditionnellement centrées sur le marché du neuf, comme Vacheron Constantin qui édite régulièrement son offre baptisée Les Collectionneurs ou Richard Mille qui ouvre sa boutique dédiée à l’occasion à Londres. Dernier acteur en date à se piquer de la fièvre vintage ? La maison Cartier qui, après un coup d’éclat réussi opéré en 2019 dans la boutique de New Bond Street à Londres, renouvelle son essai en installant un set de spécimens rares à Paris, dans l’écrin fraîchement repensé du 17 rue du Faubourg Saint-Honoré.

Passé retrouvé

Un joli jeu de montres vintage à découvrir désormais aussi chez Cartier.

Au centre de toutes les attentions, un joli jeu de montres racées patiemment collectées par les équipes du patrimoine et restaurées en Suisse, qui tissent l’histoire de l’âge d’or horloger Cartier, des années 1970 au début des années 2000. Des histoires de mécanique, mais surtout de formes, entre les lignes droites de la Tank, l’ovale parfait de la Baignoire ou la rondeur oubliée de la Vendôme. Le plus ? La garantie Cartier de s’éviter le péril malheureusement fréquent d’une contrefaçon avec un modèle authentifié, accompagné d’une garantie de 8 ans. Une belle idée qui saura séduire les grands clients de la maison, en quête d’un objet rare pour étoffer leur collection allurée.

Source: Lire L’Article Complet