Lifestyle

Carrefour lance des nouveautés food saines et écolos à seulement 3 euros qui devraient cartonner

Chaque jour, plus de 3 millions de personnes se rendent dans les 5200 magasins Carrefour en France. C’est colossal. Mais dans un marché fortement concurrentiel, citons par exemple Lidl, Intermarché, E.leclerc, Monoprix, Super U…, il faut savoir attirer le consommateur jusqu’à soi en lui proposant des choses innovantes et pas chères. C’est ce que tente de faire Carrefour dans le domaine de la food avec sa marque Carrefour Bon Appétit relancée en 2020. 

L’idée de Bon Appétit est de proposer des produits et de recettes bonnes, simples, saines et point onéreuses. En ces temps de crise économique liée, notamment, au coronavirus, où le télétravail devient la norme, il encore plus important de pouvoir économiser sans avoir à rogner sur la qualité. C’est pourquoi Carrefour va continuer d’innover en 2021 avec 13 nouveautés qui seront mises en rayon durant le premier semestre. “Et pour proposer des produits toujours plus sains, 20 recettes seront retravaillées en 2021 pour en améliorer la qualité nutritionnelle”, précise le géant de la grande distribution créé en 1963. C’est du coté des salades que cela va se passer.

À partir des prochains jours et prochaines semaines, les clients de Carrefour pourront trouver des salades César ou Pasta Chèvre à 2,99 euros, ou encore des salades Mezze avec falafels et Tsatsiki à 5,50 euros. Des prix qui défient toute concurrence et devraient faire un carton dans l’ensemble des magasins. D’autant que ces salades sont notées Nutri-score A ou B, des notations conçues dans le cadre du Programme National Nutrition Santé. Le site mangerbouger.fr explique le fonctionnement de cette notation : “Pour classer chaque produit, des équipes de recherches internationales ont mis au point un score qui prend en compte, pour 100 grammes de produit, la teneur en nutriments et aliments à favoriser : fibres, protéines, fruits et légumes, et en nutriments à limiter : énergie, acides gras saturés, sucres, sel. Après calcul, le score obtenu par un produit permet de lui attribuer une lettre et une couleur. Pour tenir compte des spécificités de certaines familles d’aliments telles que les matières grasses ajoutées (beurre, huile), les fromages ou encore les boissons, la méthode de calcul du score a été adaptée.” Il semble donc que Carrefour ait toit bon ou presque avec cers nouveautés food.  

Comme de nombreuses marques, Carrefour n’oublie pas non plus l’environnement pour ses nouvelles recettes : “Cette année, l’accent sera également mis sur un autre engagement de la marque : la réduction du plastique. Ayant déjà permis d’économiser plus de 45 tonnes de plastique en 2020, les initiatives continuent en 2021 : la marque proposera pour 10 de ses références phares de salades classiques, une barquette plastique composée de 50% à 65% de plastique recyclé (% variable selon les références). Au total, ce sont près de 30 tonnes de plastique vierge qui seront économisées d’ici la fin de l’année.” Un effort qui ne laissera pas sûrement insensibles certains consommateurs qui cherchent à consommer responsable, même quand il s’agit de mets à petits prix. Ils testeront donc sans aucun doute ses prometteuses nouveautés Carrefour dans les prochaines semaines. Nous leur souhaitons bon appétit, bien sûr.


https://media.gqmagazine.fr/photos/5ff305dd3b7b5653fe5bb520/master/w_2000,h_500,c_limit/banniere_v2.gif

Source: Lire L’Article Complet