Carcassonne : un homme qui a reconnu avoir agressé sexuellement une fillette de 10 ans libéré sous contrôle judiciaire
Les faits se sont déroulés ce dimanche 9 avril 2023, dans un cinéma situé à Carcassonne, dans l’Aude. Lors de la diffusion du film Super Mario Bros, un homme de 48 ans a agressé une fillette de 10 ans, venu découvrir le film avec sa famille. L’homme, a reconnu les faits lors de sa garde à vue, et a été remis en liberté sous contrôle judiciaire.
L’agresseur a reconnu les faits
À 22h30 ce dimanche 9 avril, les fonctionnaires de police arrivent au Mutliplexe CGR de Carcassonne, rapporte L’Indépendant. Un homme de 48 ans, soupçonné d’attouchement sur une enfant, a été intercepté sur place par le service de sécurité du cinéma. Il aurait agressé sa petite voisine de siège pendant la séance, profitant de l’obscurité.
Interpellé par les fonctionnaires de police, il a été placé en garde à vue et auditionné par l’officier de police judiciaire, devant lequel il serait passé aux aveux : « L’homme a indiqué qu’il était sujet à des pulsions pour les enfants depuis près d’un an, déjà », rapportent nos confrères, qui précisent : « Selon les éléments qui nous ont aussi été rapportés, le suspect avait pris trois places pour trois séances de ce même film d’animation au CGR, vraisemblablement pour être au contact d’enfants. » Une information confirmée par une source proche de l’enquête à Actu17. Une enquête a été ouverte pour « agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans ».
20 jours d’ITT pour la fillette agressée
À l’issue des 48 heures de garde à vue réglementaires et d’un examen psychiatrique pour déterminer son degré de dangerosité, le quadragénaire a été déféré devant le palais de justice de Carcassonne. Il a par la suite été présenté au juge des libertés et de la détention. Ce dernier a décrété son placement « sous contrôle judiciaire avec une obligation de soins, et l’interdiction d’être présent au Multiplexe CGR de Carcassonne, ainsi que celle d’exercer une activité en contact avec des mineurs. » Son procès aura lieu en septembre 2023.
Choquée par l’agression dont elle a été victime, la fillette a été prise en charge par un médecin de l’unité médico-judiciaire de Carcassonne. Elle s’est vue délivrer une incapacité totale de travail (ITT) de 20 jours, compte tenu des répercussions psychologiques subies. Cette notion purement pénale permettra à la justice de qualifier et graduer la gravité des faits lors du procès à venir.
- « Il me disait que c’était de ma faute s’il me frappait » : adolescentes, elles sont aussi victimes de violences conjugales
- Après une agression sexuelle, la difficile réappropriation d’une vie sexuelle “salie”
Source: Lire L’Article Complet