Captain America : Emily VanCamp revient sur le baiser polémique de Steve Rogers et Sharon Carter
Cinq ans après la sortie de Captain America : Civil War, Emily VanCamp s’est confiée sur la polémique passée autour du baiser de Steve Rogers et Sharon Carter à la fin du film.
Sharon Carter est de retour ! Cinq ans après sa dernière apparition dans le Marvel Cinematic Universe, la nièce de Peggy Carter a repris du service dans la série The Falcon and The Winter Soldier, lancée le 19 mars dernier sur la plateforme de streaming Disney+. Sa dernière apparition remontait à 2016, aux côtés de Steve Rogers (Chris Evans) dans Captain America : Civil War. À l’époque, les deux personnages s’étaient quittés sur un baiser passionné, sous le regard amusé de Sam (Anthony Mackie) et Bucky (Sebastian Stan). Un baiser qui n’avait pas fait l’unanimité auprès des cinéphiles, beaucoup étant dérangés par le lien de parenté entre Sharon et Peggy Carter (Hayley Atwell), le vrai grand amour de Steve Rogers.
Cinq ans après, l’interprète de l’agent du S.H.I.E.L.D. Emily VanCamp est revenue sur la polémique suscitée par le baiser de Steve et Sharon. "C’est vrai qu’il y a eu beaucoup de réactions négatives", s’est souvenue l’actrice dans les colonnes de Variety, avant de relativiser : "Mais il faut en rire. Certaines histoires fonctionnent et d’autres pas. Mais vous savez, c’était un film génial. C’est juste un de ces trucs qui fait parler. On était tous un peu surpris. Je veux dire, on a fait de notre mieux. Et je pense que la meilleure chose qui est ressortie de cette scène, pour être honnête, c’est la dynamique entre Sam et Bucky. On y voit vraiment un aperçu de la relation de potes entre Falcon et le Soldat de l’hiver. Et ça donne envie d’en voir plus, ce que l’on fait. C’est fantastique."
Sharon Carter métamorphosée dans The Falcon and The Winter Soldier
Apparue dans le troisième épisode de The Falcon and The Winter Soldier, révélé le 2 avril dernier sur Disney+, Sharon Carter semble avoir fait du chemin depuis sa dernière rencontre avec Steve Roger. Présentée comme un agent brave et loyal sur grand écran, la nièce de Peggy Carter révèle un côté beaucoup plus sombre dans la série Disney+. "C’est très intéressant pour moi de voir ce qu’elle est devenue depuis tout ce que temps, indépendante de Captain America", confie VanCamp à Variety. "Elle n’est plus le jeune agent qu’elle était. Elle s’est endurcie. Découvrons-nous exactement ce qu’elle a dû faire pour survivre et arriver là où elle est arrivée ? Non. Mais nous comprenons que ça n’a pas toujours été facile, et que les sacrifices qu’elle a faits n’ont pas toujours valu le coup. C’était cool de voir cet aspect d’elle jamais exploré auparavant."
Le prochain épisode de The Falcon and The Winter Soldier, toujours réalisé par Kari Skogland, sera diffusé sur 9 avril prochain sur Disney+.
Source: Lire L’Article Complet