Capricorne : le guide complet pour comprendre ce signe astrologique

Connaissez-vous le point commun entre Kate Moss, Vanessa Paradis et Michelle Obama ? Toutes les trois sont Capricorne ! On est tous plus ou moins familier de ces célébrités, mais connaissez-vous le caractère du Capricorne ou comment il peut se comporter en amour par exemple ? Ne bougez pas, on vous dit tout !

Astrologie : qu’est-ce qui caractérise le signe astrologique du Capricorne ?

Le signe astrologique du Capricorne est un des signes du zodiaque le plus terre-à-terre. Il a la réputation d’être très organisé et de tout planifier à l’avance.

Les imprévus ? Le Capricorne n’a aucun mal à s’y adapter, car il aura déjà pensé à toutes les éventualités.

Le signe astrologique du Capricorne adore débattre et échanger sur des sujets divers et variés. On peut lui faire confiance pour accomplir les tâches du quotidien grâce à son sens des responsabilités et son organisation sans failles. Les défis ne lui font pas peur, il aime réussir et finir tout ce qu’il entreprend.

Avec toutes les caractéristiques citées précédemment, le Capricorne possède-t-il des points négatifs ?

Astrologie : quels sont les défauts du Capricorne ?

Le signe astrologique du Capricorne est un signe qui gère très bien son argent voire un peu trop. Il doit apprendre à lâcher prise sur ses finances, et faire confiance à sa gestion des choses sinon il risque de passer pour un radin.

Les Capricornes ont du mal à dévoiler leurs sentiments ce qui peut les faire passer pour des personnes très secrètes qui auraient des choses à se reprocher.

Le Capricorne n’abandonne jamais ! Même dans l’échec, il continue, et cela, même s’il peut le faire avec beaucoup de pessimisme. Dans ces moments-là, il donne l’impression d’avoir baissé les bras, mais comme le proverbe l’indique : méfiez-vous de l’eau qui dort.

Astrologie : quelles sont les dates du Capricorne ?

En astrologie, les natifs du signe astrologique du Capricorne sont les personnes nées entre le 22 décembre et 20 janvier. Cette période compte trois décans et comprend les dates suivantes :

  • 1er décan a lieu du 22 décembre au 31 décembre. Les personnes Capricorne nées à cette période ont un sens important des responsabilités. L’équilibre est leur priorité et ils peuvent avoir du mal à se remettre en question.
  • 2e décan : du 1er janvier au 11 janvier. Les personnes Capricorne nées à cette période ont un important besoin de reconnaissance presque aussi grand que leur goût pour le travail. Ils avancent à leur rythme et avec leurs propres méthodes.
  • 3e décan : du 11 janvier au 20 janvier. Les personnes Capricorne nées à cette période sont connues pour leur difficulté à lâcher prise et leur obsession du travail réussi. Ce qui les animent est le fait de réussir ce qu’ils entreprennent par eux-mêmes.

Le décan permet de nuancer ou d’accentuer les caractéristiques d’un signe en se basant sur la planète qui le gouverne. Il est aussi important que l’ascendant puisqu’il augmente ou diminue l’influence de l’astre majeur qui gouverne votre signe.

Astrologie : comment sont les Capricornes en amour ?

Vous avez le béguin pour un Capricorne mais d’abord vous voulez savoir comment il se comporte en amour ou si vous êtes compatibles ? On vous dit tout.

En amour, le Capricorne préfère la discrétion aux grandes déclarations d’amour. Il n’est pas très à l’aise pour dévoiler ses sentiments ou montrer son affection. Voici la liste des compatibilités amoureuses pour le Capricorne :

  • le signe astrologique du Capricorne et le signe astrologique du Scorpion : ces deux signes se complètent dans leur désir et leur sensibilité . Prenez garde au scorpion qui peut parvenir à réveiller ce qu’il y a de plus calme chez le Capricorne. Votre relation sera très intense, à condition que le Capricorne réussisse à baisser sa garde.
  • le signe astrologique du Capricorne et le signe astrologique du Verseau : l’un et l’autre s’admirent mutuellement. Moralement, ils ont les mêmes convictions. S’ils arrivent à travailler sur leur communication, ce duo peut représenter la perfection amoureuse.
  • le signe astrologique du Capricorne et le signe astrologique du Poissons : ils peuvent beaucoup apprendre en cohabitant ensemble. Le Poissons saura freiner l’impulsivité du Capricorne et à deux ils sauront faire face aux épreuves de la vie.

Voici la liste des incompatibilités amoureuses pour le Capricorne :

  • Le signe astrologique du Capricorne et le signe astrologique du Cancer : gare à eux ! Leur alliance peut faire des étincelles bien qu’ils aient les mêmes valeurs familiales, la rigueur du Capricorne risque de s’opposer à la sensibilité du Cancer.
  • Le signe astrologique du Capricorne et le signe astrologique de la Vierge : si les conflits entre ces deux signes sont très rares ils peuvent néanmoins passer à côté d’une grande histoire à cause de leur timidité. Si cette alliance est convenable elle est aussi très rare.
  • Le signe astrologique du Capricorne et le signe astrologique du Lion : après avoir fait face à l’indifférence du lion, le Capricorne saura le séduire s’il fait preuve de patience et de positivité. En société, leur amour est si rayonnant, que personne ne peut leur arriver à la cheville.

Dans tous les cas, une fois qu’un Capricorne tombe amoureux, il s’agit d’une l’histoire d’amour digne des plus grandes comédies romantiques.

Enfin, pour vous assurer de votre compatibilité avec un autre signe, il vous faut absolument calculer votre thème astral. Grâce à votre lieu, votre date et heure de naissance vous aurez toutes les précisions nécessaires pour connaître le pourcentage de compatibilité avec un autre signe.

Source: Lire L’Article Complet