Lifestyle

Capitaine Marleau : pourquoi Christophe Lambert a accepté de jouer dans la série sans lire le scénario

Christophe Lambert est au côté de Corinne Masiero dans un épisode inédit de Capitaine Marleau, ce mardi 13 octobre sur France 3.

France 3 créé l’événement, ce mardi 13 octobre, avec la diffusion de La Reine des glaces, le 21e épisode de la série Capitaine Marleau. Dans cet épisode qui devrait, une nouvelle fois, être vu par plusieurs millions de téléspectateurs, Corinne Masiero va enquêter sur le meurtre d’une patineuse, grande rivale d’une vedette d’un spectacle sur glace. De son côté, Christophe Lambert joue un ancien champion devenu entraîneur.

Dans une interview accordée à Télé Star, l’acteur nous explique pourquoi il n’a pas vraiment hésité avant de dire oui à Josée Dayan, la réalisatrice de Capitaine Marleau. "Cela faisait quinze ans que j’avais envie de travailler avec elle. J’ai dit oui sans lire le scénario ! C’est une grande metteuse en scène qui fonctionne à l’affectif. Et les affectifs se reconnaissent entre eux", explique Christophe Lambert, dans nos colonnes. L’acteur ne manque pas d’éloges non plus sur Corinne Masiero et Sylvie Testud, également présente dans cet épisode : "J’ai adoré rencontrer Corinne. Il n’y a qu’elle qui pouvait tenir ce rôle-là. Comme Josée, elle est cash ! Sylvie me touche beaucoup, humainement et artistiquement".

Un nouveau record d’audiences en approche ?

Le 25 février dernier, lors de la diffusion de Veuves mais pas trop, dernier épisode inédit de Capitaine Marleau en date, près de sept millions de téléspectateurs étaient présents devant France 3 pour suivre les aventures de Corinne Masiero qui devait alors résoudre un meurtre dans le milieu des pompes funèbres. Le record appartient toujours à l’épisode Une voix dans la nuit qui, le 9 avril 2019, avait rassemblé 7,7 millions de téléspectateurs. La série policière de France 3 est, à ce jour, un des plus gros succès de la télévision française.

Source: Lire L’Article Complet