Lifestyle

Cap sur un automne réconfortant avec la nouvelle collection Ferm Living

Qui dit nouvelle saison, dit nouvelle collection. Dans la top liste de nos attentes en matière de nouvelles collections, celle de la marque Ferm Living se trouve souvent dans le trio de tête tant elle colle toujours à l’esprit du moment : à savoir cocoonner plus que jamais. Depuis plusieurs années, la maison fondée par la designer Trine Andersen a su s’émanciper en douceur des poncifs du style nordique lui injectant avec délicatesse des touches plus arty voire complètement art&craft. La collection automne-hiver de la marque danoise est une nouvelle preuve de cet équilibre précieux et diablement séduisant où la maison se métamorphose en refuge d’une douceur à toute épreuve pourvue d’objets au pouvoir singulier.

La déco comme univers de répit

Se laisser embarquer dans un univers qui nous ressemble, un monde qui, par sa force créatrice et apaisante à la fois, réussit à nous faire laisser sur le pas de la porte d’entrée de la maison le stress d’une journée, c’est toute la promesse de cette nouvelle collection. Plus que jamais, Ferm Living invite à appuyer sur un bouton imaginaire où il serait inscrit « Reset ». Estimant que le monde n’est plus le même depuis leur dernière collection à l’aube de l’année 2020, l’équipe Ferm Living propose une réinitialisation quasi mystique de nos intérieurs. Une crise sanitaire mondiale et un confinement sont passés par là, faisant de nos appartements et de nos maisons plus que jamais des refuges, les ancres de nos vies. Des intérieurs où il devient urgent de trouver un espace de répit face à un monde extérieur incertain. Loin d’exprimer un repli sur soi, il est plutôt question à travers les décors soigneusement suggérés par la marque de proposer un réconfort pour soi et les siens à travers les objets et meubles sélectionnés pour leur caractère éthique. Trine Andersen, fondatrice et directrice artistique de Ferm Living, justifie ce nouvel univers, cette nouvelle quête de satisfaction du beau, par le fait que « le monde qui nous entoure continue d’évoluer à un rythme accéléré et qu’il était plus que jamais important que nos domiciles jouent leur rôle de refuges personnels. »

Une nouvelle collection nordique aux accents arty

La nouvelle collection met ainsi en contraste des lignes épurées et sculpturales avec des matériaux bruts et naturels qui intriguent nos sens du toucher, éveillent nos curiosités à comprendre les formes présentes sous nos yeux. La marque de design danoise présente pour une saison hautement cocooning une collection de meubles, de luminaires et d’accessoires qui fait la part belle aux formes organiques et aux matériaux naturels (produits en verre soufflé à la bouche, en jute naturel, en grès mat, en laiton massif, en rotin tressé à la main et en coton bio brut ) associés à des tons terreux, voire même des touches de couleurs inattendues et audacieuses pour sa réputation scandinave. Notamment de beaux jaunes aux doux accents scandinaves qui se déclinent sur des accessoires déco comme des vases ou revisitent des objets des collections précédentes, comme l’irrésistible fauteuil “Rico”.

Chaque meuble et objet proposé dans cette nouvelle collection semble avoir connu une histoire, celle de la main travailleuse de l’homme,  avant de finir dans un intérieur où la chose artisanale en question saura plus qu’aucune autre pièce singulariser l’espace. Petit aperçu de cette collection riche en coups de cœur.

  • Arts & Crafts : la tendance qui renoue avec l’artisanat
  • Style scandinave : toutes nos inspirations

Une lampe à poser conique

Un vase bleu en verre soufflé à la bouche

Un fauteuil cosy jaune poussin

Un plateau beige minimaliste

Une table d’appoint au charme art&craft

Un patère minimaliste

Des vases en verre soufflé à la bouche

Un bougeoir rond couleur beige

Une banquette en bois japonisante

Des transats outdoor esprit bayadères

Un plateau en bois japonisant

Une lampe aux formes ludiques

Une étagère rouge minimaliste

Une vaisselle jaune pâle


Source: Lire L’Article Complet