Lifestyle

Canada : amoureux au lycée, ils se retrouvent 70 ans après et se marient en pleine pandémie

Voici un conte de fées, sans fées, mais avec beaucoup d’amour. C’est l’histoire de Florence Harvey et de Fred Paul, qui se sont rencontrés il y a 68 ans à Wandsworth, une petite ville de la province de Terre-Neuve-et-Labrador, au Canada et qui sont tombés amoureux l’un de l’autre. 

Un premier amour passionné. “Ils passaient chaque instant qu’ils pouvaient ensemble, se promenant après l’église, volant des baisers entre les cours et assistant à des concerts. Tous les soirs pendant les deux années où ils étaient ensemble, Paul faisait clignoter la lumière de son porche avant d’aller se coucher. C’était sa façon de dire à Harvey, qui vivait de l’autre côté de la baie, une bonne nuit et qu’il l’aimait”, raconte CNN, qui a relayé cette jolie histoire. 

Quand la vie s’emmêle 

Mais le conte de fées a pris fin quand Fred, alors âgé de 18 ans, a déménagé à Toronto pour travailler, laissant Florence qui n’a que 15 ans, dans leur village d’enfance. Quand un an plus tard, il décide d’aller chercher sa dulcinée, il découvre qu’elle a déménagé, sans plus de détails.

Le temps est passé et les deux amoureux ont fini par fonder une famille chacun de leur côté. Florence Harvey épouse ainsi Len, avec qui elle a 5 enfants et Fred Paul épouse Helen, avec qui il aura 2 enfants. 

Presque 60 ans plus tard, Florence perd son mari des suites d’un cancer et deux ans plus tard, c’est Fred qui devient veuf, après le décès de sa femme. 

Raviver la flamme 

Encore meurtrie par le chagrin, Florence apprend que son amour d’enfance traverse une période compliquée après la perte de sa femme et décide donc de le recontacter “pour le rassurer” et lui dire “que les choses s’amélioreraient lentement”. 

Tu as été le premier jeune homme à m’accompagner chez moi à l’adolescence. Je suppose que tu seras le dernier homme à me raccompagner à la maison

Cette reprise de contact est l’occasion pour les anciens amoureux de se raconter leurs vies, leurs enfants, leurs petits-enfants. “Je n’ai jamais pensé que ça irait plus loin”, a déclaré Florence Harvey, aujourd’hui âgée de 81 ans, à CNN. “Mais nous sommes passés de parler une fois par semaine, à deux, trois fois, à tous les jours pendant des heures. Nous nous étions vraiment reconnectés même si nous ne nous étions pas vus pendant toutes ces années”, a-t-elle poursuivi. 

Quelques mois plus tard, le couple se retrouve quand Florence Harvey décide de faire une surprise à Fred Paul en se rendant à Toronto. “Quand j’ai appris qu’elle était en ville et qu’elle venait me voir, il était 22h30. Je me suis levée du lit, je me suis habillé et j’ai écrit Bienvenue Florence à la craie dans l’allée et quand elle est arrivée, je me suis rendu à sa voiture, lui a donné un câlin et un baiser sur la joue, et je lui ai tenu la main et j’ai tout de suite su qu’elle avait pris mon cœur”, a confié Fred Paul. 

Un mariage profond

Très vite, le couple décide de se marier, alors même que Fred Paul doit débuter un traitement contre un cancer de l’estomac. Qu’importe, Florence s’engage pour rester à ses côtés “dans la santé et dans la maladie”. 

Le 8 août 2020, le couple se dit enfin “oui” devant leurs proches, en très petit comité, pandémie de Covid-19 oblige. “Tu as été le premier jeune homme à m’accompagner chez moi à l’adolescence. Je suppose que tu seras le dernier homme à me raccompagner à la maison”, a déclaré Florence à Fred lors de la cérémonie. Un mariage “puissant” si on en croit les mots de Paul Ivany, qui a célébré le mariage. 

“Elle était mon premier amour. Ma première petite amie et mon premier véritable amour”, a déclaré Paul, aujourd’hui âgé de 84 ans. Le couple envisage de retourner sur les lieux de leur coup de foudre, quand les conditions sanitaires le permettront évidemment. 

  • Elles ont épousé leur premier amour
  • Témoignages : “Mon premier amour est aussi l’homme de ma vie”

Source: Lire L’Article Complet