Call of Duty : Activision confirme l'arrivée d'un nouvel opus pour 2021

Après des semaines de rumeurs, Activision a officiellement confirmé l’arrivée d’un nouveau Call of Duty pour 2021 à l’occasion de son dernier bilan financier. Une fenêtre de sortie ainsi que le studio en charge de son développement ont ainsi été évoqués par l’éditeur.

Si cela fait maintenant plusieurs mois que l’on entend plus ou moins régulièrement parler du prochain Call of Duty, le fait est qu’en réalité, Activision n’avait pas encore officiellement communiqué à son sujet. En effet, si le rythme annuel de la franchise ne laissait déjà aucune place au doute, toutes les informations connues jusqu’ici provenaient uniquement d’insiders. Mais à l’occasion de son dernier bilan financier, l’éditeur a bel et bien confirmé l’arrivée d’un nouveau Call of Duty à l’automne 2021, développé par Sledgehammer Games. En d’autres termes, cela valide les fuites survenues au cours des dernières semaines, à l’exception d’une récente rumeur évoquant un report du jeu pour 2022.

Malheureusement, peu de détails supplémentaires ont été révélés par Activision qui promet toutefois que nous en saurons plus « bientôt ». Pour l’heure, Daniel Alegre (PDG et Directeur des Opérations) a simplement affirmé qu’il s’agit « d’une expérience conçue pour la next-gen avec des graphismes époustouflants dans les modes campagne, multijoueur et coopératif » et que le titre a été pensé pour « s’intégrer et améliorer l’écosystème Call of Duty existant ». Ainsi, à l’instar des derniers épisodes comme Call of Duty: Black Ops Cold War, ce nouvel opus s’inscrira dans un univers partagé entre les différents jeux qui viennent composer la licence.

Voilà qui représente déjà un premier pas après plusieurs semaines de rumeurs. Si les insiders disent également vrai à ce sujet, cet épisode serait intitulé Call of Duty: Vanguard et se déroulerait dans un univers dystopique où la Seconde Guerre Mondiale n’a jamais pris fin. De ce fait, le contexte historique nous opposerait de nouveau au nazisme faisant toujours rage au cours des années 1950. Malheureusement, certains insiders se montrent également extrêmement pessimistes quant à la qualité de ce futur opus, qui est d’ores et déjà qualifié de « putain de désastre ». Mais comme toujours, attendons d’en savoir plus avant de nous faire un avis.

Source: Lire L’Article Complet