Calendrier lunaire 2021 : viser la lune
2020 est bientôt derrière nous. C’est le moins qu’on puisse dire, mais cette année aura mis nos vies à rude épreuve. Et pour les astro-sensibles, la Lune n’y est pas pour rien. Alors pour mieux se projeter en 2021, voici le calendrier lunaire de l’année à venir, phase par phase.
Alors qu’un nouvelle lune symbolise un souffle nouveau, la pleine lune, quant à elle, permet de revenir en arrière et de faire le point sur le passé. Des moments d’introspection qui parsèment notre année.
Le nouvelles lunes de 2021
Lors de la première phase du cycle lunaire, on dit que la lune est nouvelle. Au cours de cette période, l’énergie apportée par l’astre de la Nuit est si puissante et créatrice qu’elle permet un renouveau, idéal pour concrétiser tous ses projets.
13 janvier 2021, nouvelle lune en Capricorne : Le Capricorne est le troisième signe de terre. En astrologie, ce signe représente le lien, la sécurité et la sensibilité. Cette nouvelle lune incitera donc à se concentrer sur soi-même et ses proches.
11 février 2021, nouvelle lune en Verseau : Gouverné par Uranus, le Verseau est un signe d’air social, indépendant et intellectuel. Sous l’influence de cette nouvelle lune, la réflexion sera donc à l’ordre du jour. Qu’elle corresponde à un besoin d’indépendance ou de renouveau en terme de relations sociales, cette phase est connue pour réserver de nombreuses surprises !
13 mars 2021, nouvelle lune en Poissons : Le signe du Poissons est particulièrement sensible et émotionnel. Lors de cette nouvelle lune, la remise en question sera reine. Cette phase lunaire sera l’occasion d’interroger ses émotions les plus profondes, et de faire le tri dans ces engagements pour se concentrer pleinement sur ses rêves d’avenir.
12 avril 2021, nouvelle lune en Bélier : Le signe du Bélier est connu pour sa détermination, sa force et sa soif d’indépendance. Cette période offrira alors une volonté à toute épreuve, même chez les plus indécis d’entre nous. Au programme de cette nouvelle lune : de la passion, des sentiments exacerbés, de nouveaux projets et des changements inattendus !
11 mai 2021, nouvelle lune en Taureau : Régi par la planète Vénus, le signe du Taureau est associé à la stabilité, au plaisir et à la fidélité. Cette nouvelle lune permettra de se recentrer, de se projeter mais aussi de prendre du plaisir pour soi.
10 juin 2021, nouvelle lune en Gémeaux : Dans le zodiaque, le signe du Gémeaux, gouverné par Mercure, est connu pour sa facilité à communiquer, sa curiosité et son intelligence. Cette période sera donc idéale pour agrandir son cercle social et se faire de nouveaux amis !
10 juillet 2021, nouvelle lune en Cancer : Le signe du Cancer symbolisant la famille et le foyer, cette nouvelle phase de la lune aura une influence thérapeutique. Ce temps sera marqué par la douceur, l’affection et le partage.
8 août 2021, nouvelle lune en Lion : Le signe du Lion, relié au Soleil, incarnant la puissance, l’orgueil et la gloire, cette nouvelle lune nous poussera à nous recentrer sur nous mêmes, le tout avec une énergie débordante !
7 septembre 2021, nouvelle lune en Vierge : C’est le moment d’entamer un nettoyage approfondi ! Les Vierges sont connus pour leur sens de l’organisation et du détail. Cette nouvelle lune sera l’occasion de faire le ménage chez vous, mais aussi dans votre vie !
6 octobre 2021, nouvelle lune en Balance : Les personnes évoluant sous le signe de la Balance sont très équilibrées et symbolisent la paix, la justice et la sociabilité. Cette période de l’année sera donc idéale pour évaluer vos relations sociales.
4 novembre 2021, nouvelle lune en Scorpion : En astrologie, le signe du Scorpion symbolise à la fois la transformation, mais aussi le désir, l’instinct et le mystère. Cette nouvelle lune encouragera certains à se libérer d’une relation toxique. Plus largement, elle donnera la force et l’ambition nécessaire pour se détacher du passé.
4 décembre 2021, nouvelle lune en Sagittaire : Le Sagittaire incarnant le voyage, l’enthousiasme ainsi que l’évolution intellectuelle et spirituelle, cette nouvelle lune sera le moment opportun pour s’évader et partir à la découverte de nouvelles choses.
Les pleines lunes de 2021
Régulatrice de cycles menstruels, influente sur la repousse des cheveux ou encore perturbatrice du sommeil… la pleine Lune fascine tant, qu’on l’associe depuis des siècles à toutes sortes de légendes farfelues. Contrairement à la nouvelle lune, lors de cette dernière phase du cycle, la Lune décroît et favorise les moments d’introspection. Quand la lune est pleine, on fait le point sur les évènements passés tout en se recentrant sur nous-mêmes, nos proches, nos vies. Les effets de la pleine Lune variant en fonction des destins de chacun, il est difficile de les analyser.
- 28 janvier 2021, pleine lune en Lion
- 27 février 2021, pleine lune en Vierge
- 28 mars 2021, pleine lune en Balance
- 27 avril 2021, pleine lune en Scorpion
- 26 mai 2021, pleine lune en Sagittaire
- 24 juin 2021, pleine lune en Capricorne
- 24 juillet 2021, pleine lune en Verseau
- 22 août 2021, pleine lune en Verseau
- 20 septembre 2021, pleine lune en Poissons
- 20 octobre 2021, pleine lune en Bélier
- 19 novembre 2021, pleine lune en Taureau
- 19 décembre 2021, pleine lune en Gémeaux
Les « super lunes » et éclipses de 2021
Le 27 avril 2021, nous aurons la chance d’apercevoir une super lune. Techniquement, ce terme fait référence à une nouvelle Lune ou une pleine Lune qui se produit en passant au plus proche de la Terre. Le résultat ? La Lune paraitra plus grosse et plus brillante que d’habitude ! Côté astrologie, on considère que les super lunes intensifient les émotions d’une manière extreme. A noter que celle-ci sera donc en Scorpion. Au moins, on est prévenus !
Le 26 mai 2021, une éclipse totale aura lieu. Elle masquera la Lune dans sa totalité et laissera apparaitre une couronne solaire. Nous ne pourrons malheureusement pas y assister, puisque cette éclipse sera seulement visible depuis le Pacifique, l’Asie de l’est et l’Australie.
Le 10 juin 2021 surviendra l’éclipse annulaire de Soleil, qui se produit quand la Lune est trop éloignée de la Terre pour recouvrir le soleil dans sa totalité. Mais cette fois, la couronne du Soleil ne sera pas visible depuis la Terre. On la verra seulement depuis l’extrême est de la Russie, de l’océan Arctique, de l’ouest du Groenland et au Canada. Une éclipse partielle sera cependant visible dans le nord-est des États-Unis, en Europe et dans la majeure partie de la Russie.
Le 19 novembre 2021 apparaîtra une éclipse lunaire partielle. Une partie de la Lune s’assombrira quand elle se déplacera dans l’ombre de la Terre. Elle sera visible depuis le continent américain, l’est de la Russie mais aussi au Japon et dans le Pacifique.
Une éclipse totale de Soleil se produira en fin d’année, le 4 décembre 2021. La vision de cette éclipse sera cependant limitée à l’Antarctique et au sud de l’océan Atlantique.
Source: Lire L’Article Complet