Café Kitsuné ouvre son premier atelier de torréfaction à Paris | Vogue Paris
Adresse bien connue des amateurs du genre, le Café Kitsuné étend son empire parisien avec l’ouverture d’un atelier de torréfaction rue Vertbois.
Déja installé rue Rivoli, dans la galerie Montpensier ou encore place André Malraux, le Café Kitsuné partage toujours plus son amour du grain corsé avec l'ouverture de son premier atelier de torréfaction à Paris. Fondé en 2013 par Gildas Loaëc et Masaya Kuroki, le groupe mise depuis ses débuts sur des « blends » parfaitement dosés et des baristas à l'écoute dans leurs différentes adresses éparpillées à travers le monde, de la capitale parisienne à Tokyo.
L'atelier de torréfaction du Café Kitsuné à Paris
© Maxime Frogé
Après l'inauguration d'un premier atelier à Okayama, ce lieu parisien a prévu d'ouvrir ses portes le 16 février rue Vertbois. Mené par l’artisan torréfacteur Florian Decousser, les visiteurs y découvrent donc des cafés fraîchement torréfiés en grains ou moulus à la traçabilité sans faille. (Chaque grain a été sélectionné par l’intermédiaire d’une entreprise familiale indépendante). A déguster sur place ou à emporter, le menu mêle des espressos, des macchiatos, des americanos, des dirty chais, des cappuccinos, des flat whites ou encore du thé, des pâtisseries, des jus et des glaces. Sans oublier la collection d’arts de la table signée Café Kitsuné : tasses, soucoupes, mugs… Cerise sur le gâteau? Des ateliers thématiques y seront également organisés tous les samedis avec au programme les mystères de la torréfaction, le rituel de la préparation ou la cérémonie de dégustation. Le tout à découvrir dans espace épuré dans la plus pure esthétique nippone. Les best-sellers à dénicher sur place? Le mieux est encore de suivre les conseils avisés de Florian Decousser: "chaque café a son style, celui de Café Kitsuné se distingue par un équilibre délicat : à la fois savoureux et corsé, avec des notes de chocolat et de miel, une légère touche de pêche, et une certaine longueur en bouche, grâce à une texture à la fois douce et sirupeuse. Le Mococa du Brésil a par exemple beaucoup de corps, un profil aromatique très chocolaté et épicé pour une sensation gourmande en bouche. Sinon le Libertad du Guatemala es très fruité avec sa texture crémeuse et ses notes gourmandes de citron bergamote."
© Maxime Frogé
30, rue du Vertbois – 75003 Paris
Mardi-Samedi : 9h30-13h00 / 13h45-17h00
Source: Lire L’Article Complet