Cadavre démembré aux Buttes-Chaumont : d'autres parties du corps retrouvées dans le parc

Les recherches menées à la suite de la surprise macabre faite lundi 13 février 2023 après-midi près des dépendances des jardiniers du parc des Buttes-Chaumont ont permis la découverte de nouveaux restes humains, a confirmé le parquet de Paris au Parisien.

Mardi 14 février, un ratissage était organisé conjointement les forces de l’ordre et les agents d’entretien municipaux de l’espace vert parisien, dans l’espoir de retrouver d’autres morceaux du corps de femme, dont le tronc et notamment le bassin, avait été abandonné dans un sac poubelle.

Le corps de la victime « presque entièrement reconstitué »

C’est peu de temps après 11 heures que les enquêteurs sont tombés sur d’autres parties de la dépouille, le long des voies ferrées désaffectées de la Petite ceinture qui traversent le parc. Ainsi la tête et d’autres membres ont été récupérés, ils appartiendraient tous à la même victime.

Selon une source proche de l’enquête, citée par Le Parisien, « le corps est presque entièrement reconstitué ». Les analyses de la dépouille permettront d’en savoir plus sur les circonstances de la mort de la victime, mais aussi sur son identité. Selon le quotidien, il s’agit des restes d’une femme « brune, d’origine indo-européenne ».

Une mort récente

D’après une source proche du dossier, son bassin a été « découpé depuis le dessus de la poitrine jusqu’aux genoux », alors qu’elle était encore habillée d’un jean, précise le quotidien. L’état de putréfaction peu avancé du corps révèle que la mort de la victime était récente.

« J’ai vu les images du tronc. C’était vraiment choquant. Je n’arrête pas de penser à ces photos. Je ne comprends pas qu’on puisse commettre un tel acte », a confié un policier choqué par l’affaire au Parisien. Les vidéos de surveillance des Buttes-Chaumont sont en cours d’analyse.

Le parc situé dans le XIXe arrondissement de Paris a rouvert dans l’après-midi de mardi, vers 15 heures.

Source: Lire L’Article Complet